Immobilier : le premier achat groupé d’électricité
Acteur engagé dans le développement durable et l’immobilier responsable, le leader du real estate INOWAI lance une opération novatrice au Luxembourg pour le secteur de l’immobilier, le premier achat groupé d’électricité.
Alors que le Gouvernement luxembourgeois met en place de nombreuses mesures dans le cadre du plan « Neistart Lëtzebuerg » pour relancer l’économie du pays et accélérer la transition énergétique, INOWAI répond pleinement à ces objectifs nationaux, notamment en contractualisant pour un ensemble d’immeubles un achat groupé d’électricité verte d’origine certifiée européenne et renouvelable, gage d’une consommation plus responsable d’énergie.
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
Etalé de 2021 à 2023, cet achat groupé d’électricité concerne 15 immeubles du Grand-Duché, pour le compte de 6 propriétaires et de locataires en besoins privatifs. Ceux-ci pourront alors bénéficier d’une tarification avantageuse et bloquée, avec des prix inférieurs de 18% au tarif de 2020. Un bon moyen de faire face à la hausse des prix donc.
62,5 GWh ont ainsi été achetés, représentant de l’ordre de 650 000€ d’économies de charges pour les immeubles concernés. Les consommateurs pourront donc non seulement réduire le montant de leur facture énergétique annuelle, mais également leur impact environnemental, sans avoir à faire aucune démarche de négociation ou de recherche. Dédié à la maîtrise des charges et adapté aux besoins spécifiques de ses clients, ce service d’INOWAI permet donc aux propriétaires de réaliser des économies, en profitant de tarifs préférentiels négociés.
Dans une dynamique similaire, INOWAI entend étendre sa gamme de services et élargir cette opération d’achat groupée à la fourniture de gaz pour les chaufferies.
Si vous souhaitez vous-aussi bénéficier de ces avantages, n’hésitez pas à prendre contact avec INOWAI. Notre Département Property Management établira une offre de gestion pour votre immeuble ou votre parc immobilier afin de vous faire profiter de nos achats groupés d’électricité.