Le Château d’Urspelt offre une nouvelle expérience de vie au château

Modernisation des chambres et des suites, digitalisation poussée pour plus de sécurité et de facilité pour le client, nouvelles infrastructures… : le Château d’Urspelt a fait peau neuve pendant le confinement. Plus que jamais, il propose de vivre une expérience unique de vie au château.

Ouvert en 2008 et agrandi en 2016, le Château d’Urspelt se positionne comme l’un des fleurons de l’hôtellerie de prestige au Luxembourg. À 60 km de la capitale luxembourgeoise et à seulement quelques minutes de Clervaux, au cœur du Parc Naturel de l’Our, ce splendide château classé « Monument national luxembourgeois » affiche ****Sup et est labellisé « Eco Label Gold ».

Sur une surface totale de 20.000 mètres carrés, il propose 57 chambres et suites de grand standing, un restaurant gastronomique doté d’une belle terrasse, de plusieurs salles de réunions et de gala, d’un bar lounge niché dans les caves historiques du château, de plusieurs spas (un spa intérieur privatif et un spa extérieur) et d’un bassin de nage sur une terrasse panoramique, d’une station de recharge Tesla… La fermeture imposée par le confinement lié à la Covid-19 a permis aux responsables du Château de procéder à une modernisation de l’offre hôtelière, à la finalisation d’un nouveau garage sécurisé pour vélos et motos et à une digitalisation accrue de l’établissement.

 

Des chambres et suites harmonieusement modernisées

Le Château d’Urspelt totalise pas moins de 57 chambres et suites, ce qui permet de conserver la taille humaine et la convivialité des lieux. La dernière rénovation des chambres est récente (elle date de 2016) mais, afin d’offrir une expérience toujours plus agréable à leurs hôtes, les responsables de l’établissement viennent de faire procéder à une amélioration de l’ensemble des logements. Le tout dans le respect du cadre romantique et du patrimoine.

Les spacieuses Chambres Supérieures conçues pour 3 hôtes, les très belles Suites Exécutives pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes et l’exceptionnelle Suite Grand-Ducale de 100 mètres carrés nichée dans l’une des plus belles pièces du Château ont bénéficié d’un relooking particulièrement réussi. Notamment au niveau des peintures qui se veulent tout à la fois modernes, attrayantes et chaleureuses.

Ce sont surtout les Chambres au Château accueillant jusqu’à 3 hôtes qui ont bénéficié d’une rénovation en profondeur : nouvelles peintures, nouvelles télévisions… font partie des nombreuses améliorations apportées. Plus que jamais, les Chambres au Château jouent la triple carte de la subtilité, de l’harmonie et du confort.

 

 

Plus de digitalisation pour plus de sécurité et de facilité pour le client

L’accent a aussi été mis sur la digitalisation de nombreuses prestations avec, pour principaux objectifs, une optimalisation de l’efficacité, un accroissement de la facilité pour le client et une sécurité sanitaire optimale.

Centralisée auprès d’un seul prestataire, elle se rattache à la réservation on-line des logements, du restaurant ou des salles, au check-in / check-out, à l’e-marketing, au suivi de la satisfaction client, à la couverture wi-fi désormais parfaite dans toutes les parties du Château, à la TV interactive, système cashless…

 

Une reprise des activités dans les meilleures conditions

Suite à l’évolution très positive de la situation sanitaire au Luxembourg, le Château d’Urspelt rouvrira ses portes. À partir de ce vendredi 29 mai, les services hôteliers et gastronomiques seront à nouveau pleinement opérationnels.

La rénovation de l’offre hôtelière, la création de nouvelles infrastructures et l’amélioration de la digitalisation permettent d’offrir à chaque hôte une expérience encore plus exceptionnelle qu’auparavant. Les vastes superficies, la multitude d’espaces intérieurs et extérieurs accessibles aux clients, la diversité de l’offre en matière d’activités… accroissent le sentiment de confort, de plaisir et d’intimité recherché par chaque hôte, tout en facilitant le respect de toutes les mesures de sécurité sanitaire en vigueur.

 

Communiqué

Lire sur le même sujet: