Signature d’un accord de coopération stratégique entre BDO au Luxembourg et eSST

BDO au Luxembourg, l’un des plus importants cabinets d’expertise comptable, d’audit et de conseil, et eSST, société luxembourgeoise de conseil spécialisée dans la sécurité et santé au travail, ont signé un accord de coopération stratégique à long terme.

Dans le cadre du développement de son offre de conseil en ressources humaines, BDO a signé en date du 27 avril 2020 un partenariat stratégique avec eSST. Créée en 2016, la société luxembourgeoise eSST a pour mission de faciliter la sécurité et santé au travail au sein des entreprises et administrations par le conseil, la formation et un logiciel de gestion intégré développé en interne. Ce logiciel, eSST monitoring, permet de structurer, de mettre en place et de gérer les obligations légales de l’employeur en matière de sécurité et santé au travail. Leader du marché luxembourgeois en calcul des salaires, BDO complète avec ce partenariat sa gamme de services en ressources humaines.

« L’objectif stratégique pour BDO est de compléter notre offre au niveau des services en ressources humaines. Avec nos services de calcul de salaires, de fiscalité des salariés et de conseil en ressources humaines, ainsi que nos partenariats stratégiques, nous sommes aujourd’hui non seulement le plus grand prestataire, mais aussi le seul acteur au Luxembourg à proposer une expertise profonde dans tous les domaines liés aux ressources humaines. eSST propose des solutions à une préoccupation de toutes les sociétés, à savoir la sécurité et la santé de ses employés. » précise Daniel Hilbert, HR Advisory Partner chez BDO.

Peter Czibula, associé de eSST : « Ce partenariat stratégique avec BDO nous permet d’accélérer notre développement commercial et de proposer aussi à leurs clients notre solution innovante eSST monitoring et notre expertise. Au-delà de l’obligation morale, il y a aussi des obligations légales en matière de sécurité et santé au travail. Ce sujet important pour toute entreprise a encore gagné en actualité dans le contexte de la crise sanitaire liée au COVID-19. »

Forte de son expertise, eSST vient de développer une offre spécifique COVID-19 pour l’accompagnement de ses clients lors de la reprise des activités. Elle comprend des formations, des évaluations des risques professionnels et aussi un accompagnement sur mesure.
eSST a également publié un vade-mecum gratuit (https://esst.lu/vade-mecum-employeurs-covid-19/), qui se veut très opérationnel et est actualisé en temps réel. Il donne une aide précieuse à tout employeur qui fait face aux obligations renforcées dans le cadre de la crise du coronavirus.

Communiqué de presse

Lire sur le même sujet: