Taina Bofferding a tenu une réunion de concertation avec le Syvicol pour discuter des prochaines étapes de la stratégie de déconfinement

Ce jeudi 30 avril, s’est tenue une réunion de concertation par visioconférence entre le ministère de l’Intérieur et le Syvicol en vue de discuter des prochaines étapes de la stratégie de déconfinement et leurs impacts sur les communes et les entités assimilées.

Taina Bofferding a présenté les différents projets de loi en cours, dont l’objet est de mettre à disposition des communes les bases légales nécessaires au fonctionnement en toute sécurité juridique du conseil communal et du collège des bourgmestres et échevins durant les prochaines étapes du déconfinement, et au-delà de l’état de crise. Ainsi la participation aux séances des organes peut avoir lieu par visioconférence et les élus peuvent voter par procuration dans les assemblées.
La ministre de l’Intérieur a également souligné que les agent-e-s du ministère, et plus particulièrement les services des marchés publics et des finances communales, continuent à se tenir à disposition des communes pour les conseiller.
En outre, des pistes ont été abordées en ce qui concerne l’approvisionnement en masques en tissu pour les communes qui le souhaitent.

Communiqué par: ministère de l’Intérieur
Photo ©MINT

Lire sur le même sujet: