Covid-19 / Sortie de crise

Lancée le 24 mars 2020, la plateforme JobSwitch dont l’objectif était de faciliter et d’accélérer le recours à une main d’œuvre complémentaire et disponible durant la crise sanitaire liée au  Covid-19, arrête ses activités le 30 avril 2020.

Au cours de cette période d’un peu plus d’un mois, la plateforme a connu un très grand succès avec pas moins de 1.460 candidatures enregistrées, et un pic de 201 demandes en une seule journée.

Conçue pour apporter une réponse rapide et ponctuelle à une demande pressante de certains secteurs en besoin  immédiat de main d’oeuvre (commerce alimentaire, transport…), JobSwitch a réalisé au final 537 matchings et a ainsi facilité la mise en relation entre personnel en chômage, chômage partiel et indépendants avec des entreprises à la recherche de personnes disponibles rapidement.

Cette plateforme a été conçue dès le début comme un projet de courte durée. La relance progressive et la bonne gestion des entreprises face à cette crise, amène donc JobSwitch à cesser ses activités au 30 avril.

La Chambre de Commerce et sa House of Entrepreneurship tiennent à remercier tous les partenaires du projet qui ont contribué au grand succès de la plateforme, à savoir le Ministère du Travail, le Ministère de l’Economie, l’Adem, la Confédération luxembourgeoise du Commerce, la Fedil, l’Horesca, la Chambre des Métiers et la Chambre d’Agriculture.

Communiqué par la Chambre de Commerce

Plus de brèves: