Covid-19 / Contrôle technique

Face à l’évolution du virus COVID-19 au Luxembourg, qui se traduit par une augmentation sensible des cas de transmission, le gouvernement a pris lors des derniers jours une série de nouvelles mesures et recommandations dans un souci de protection de la santé publique.

Dans l’intérêt de réduire le risque de transmission pour les clients des organismes de contrôle technique ainsi que pour les inspecteurs de contrôle technique, certaines mesures de précaution devront être respectées à partir du mardi 17 mars 2020 jusqu’au 31 mars 2020 (jusqu’à nouvel ordre).

Les mesures de précaution suivantes seront applicables pour l’ensemble des organismes de contrôle technique:

  • Les organismes de contrôle technique n’acceptent pour la période indiquée que des véhicules pour lesquels le certificat de contrôle technique viendra à échéance dans un délai de 2 semaines ou pour lesquels le certificat de contrôle technique n’est plus valable;
  • Le contact avec le client est à réduire à un strict minimum;
  • Le nombre de clients à l’attente dans un local fermé ne doit pas dépasser 5 personnes. En outre, une distance minimale de 2m entre les clients doit être respectée;
  • Il est recommandé que les inspecteurs de contrôle technique se protègent par le biais de gants à usage unique ou par un produit désinfectant contre une possible transmission d’agents pathogènes lorsque l’inspecteur doit manœuvrer un véhicule d’un client.

Le Vice-Premier ministre, ministre de la Mobilité et des Travaux publics, se préserve le droit d’adapter les présentes restrictions en fonction de l’évaluation de la situation et peut vérifier à tout moment l’application des présentes obligations et recommandations par les organismes de contrôle technique.

Pour tout renseignement complémentaire ou en cas d’urgence, une personne de contact est à votre disposition au (+352) 247-84958.

Communiqué par: ministère de la Mobilité et des Travaux publics