Covid-19 / Direction de l’Immigration

Au vu de la situation actuelle, la Direction de l’immigration est contrainte de réduire l’accueil du public à partir du 16 mars 2020.

Ainsi, certains services de la Direction de l’immigration ne seront pas en mesure d’accueillir le public.

Resteront fermés jusqu’à nouvel ordre:
Le guichet «Prolongation» du Service réfugiés, qui est en charge de la prolongation des attestations d’introduction d’une demande de protection internationale («papier rose»).
Le guichet «Informations» du Service étrangers, qui est en charge de renseigner les administrés sur les procédures et démarches en matière d’entrée et de séjour des étrangers. Le Service étrangers est accessible par téléphone (tél. : 247-84040 du lundi au vendredi de 9 à 12 heures et de 14 à 16 heures) ainsi que par courriel (immigration.public@mae.etat.lu).
Le guichet «enrôlement» du Service étrangers qui accueille, sur convocation, les ressortissants de pays tiers en vue de la collecte de leurs données biométriques nécessaires pour la confection de leur titre de séjour et qui assure la délivrance des titres de séjour, restera ouvert au public (du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 heures et de 13 à 16 heures). Le public est prié de ne se rendre aux guichets de la Direction de l’immigration que pour les demandes urgentes.
De même, le dépôt de documents à la réception de la Direction de l’immigration ne sera plus accepté. Les administrés sont priés d’envoyer leurs documents exclusivement par voie postale.

Communiqué par: ministère des Affaires étrangères et européennes

Plus de brèves: