BGL BNP Paribas / Vigilance phishing

Face aux mails de phishing adressés à certains de ses clients au cours des 10 derniers jours, BGL BNP Paribas a rapidement pu contrôler la situation grâce au dispositif sécurisé existant au sein de la banque. Afin de protéger ses clients des conséquences de ces attaques, la banque a rendu le Token obligatoire pour toute connexion au Web Banking et pour tout virement effectué via Web Banking. Ceci également pour les clients qui avaient fait le choix jusqu’à présent de se connecter au Web Banking sans recourir au Token.

Dans le contexte de ces mails frauduleux qui circulent au nom de ‘bnpparibas’ depuis une dizaine de jours, la banque tient à rappeler à ses clients de ne surtout pas cliquer sur le lien ou les éventuelles pièces jointes contenus dans ces mails, et précise que BGL BNP Paribas ne leur demandera jamais des informations confidentielles par mail. Il est de la responsabilité du client de rester vigilant vis-à-vis de mails douteux et ainsi de se protéger contre des tentatives de fraude. Elle invite également ses clients à prendre connaissance des conseils de sécurité disponibles sur bgl.lu

BGL BNP Paribas est en contact avec les 14 clients concernés, mais tient à préciser qu’aucun de ces clients ne subira de perte suite à ces attaques de phishing, qui ne sont d’ailleurs pas à assimiler à du hacking.