Carrières d’assurance pension

Dans le but de donner à toute personne assurée la possibilité d’adapter au mieux sa carrière d’assurance pension à sa situation actuelle et ses besoins futurs, Romain Schneider, ministre de la Sécurité sociale, a présenté une brochure entièrement modernisée sur les différentes mesures dans ce domaine.

Cette brochure explique comment toute personne,  femme ou homme, qui interrompt ou diminue son activité professionnelle notamment pour s’impliquer dans l’éducation de son enfant, puisse bénéficier un jour d’une pension mieux adaptée à sa situation. Elle tient également compte  d’une mesure nouvellement introduite dans la procédure de divorce pour rupture irrémédiable des relations conjugales.

Dans l’espoir de toucher le plus grand nombre d’assurés concernés, le ministre de la Sécurité sociale, en collaboration avec le Conseil national des femmes du Luxembourg a édité cette brochure intitulée: «Dès maintenant! Complétez votre carrière d’assurance pension!» en langues luxembourgeoise, allemande, anglaise, française et portugaise.

Le ministre précise que cette campagne de sensibilisation, prévue dans le programme gouvernemental, «s’inscrit dans une volonté d’apporter des améliorations en fonction des besoins spécifiques des assurés, tout en s’adaptant à l’évolution de la société».

Ces brochures sont à dispositions des assurés notamment au ministère de la Sécurité sociale, à la Caisse nationale d’assurance pension, au Centre commun de la sécurité sociale, au Conseil national des femmes du Luxembourg et aux communes.

Une version digitale pourra également être consultée sur les différents sites:

MSS: www.mss.gouvernement.lu
CNAP: www.cnap.lu
CCSS: www.ccss.lu
CNFL: www.cnfl.lu

 

Communiqué par: ministère de la Sécurité sociale / Caisse nationale d’assurance pension / Centre commun de la sécurité sociale / Conseil national des femmes du Luxembourg

Plus de brèves: