Intempéries – Situation à 5h00

Suite au déclenchement du plan d’intervention “Intempéries”, la cellule de concertation s’est réunie, sous la présidence de la ministre de l’Intérieur, une deuxième fois à 4h00 pour faire le point de la situation.

Ont participé à la réunion : Ministère de l’Intérieur, CGDIS, Haut-Commissariat à la Protection Nationale, Administration de la gestion de l’eau, Administration des Ponts & Chaussées, Armée, MeteoLux, Ministère de l’Education nationale de l’Enfance et de la Jeunesse, Police Grand-Ducale, Service de la Communication de crise.

Les équipes du CGDIS ont dû intervenir à une centaine de reprises en lien avec les intempéries. Aucune personne n’a été blessée, les dégâts ont été de nature matérielle.

L’Administration des Ponts & Chaussées a dû intervenir à 132 reprises. A l’heure actuelle 13 tronçons de route restent fermés à la circulation.

·         CR154 Alzingen – Syren

·         CR189 Goeblange – Simmerschmelz

·         CR101 Kopstal – Schoenfels

·         N8 Saeul – Kräizerbruch

·         CR176/177 Lausauvage – Hussigny

·         CR176 Differdange – Roudenhaff

·         CR118 Consdorf – Mëllerdall

·         CR121 Blumendall – Reulandermillen

·         N28 Hierheck – Grousbous

·         N23 Martelange

·         CR306 Vichten – Grousbous

·         CR101 Lintgen, route de Fischbach

·         CR122 Gonderange – Rodenbourg

En ce qui concerne la situation météorologique et après une première pointe de rafales de vent peu après minuit, il y a lieu de s’attendre à un nouveau renforcement du vent au fil des prochaines heures. Il est demandé à la population de rester vigilante.

Des perturbations au niveau du trafic routier et ferroviaire sont prévisibles. Les automobilistes sont priés d’adapter leur conduite et de demeurer vigilants.

Les autorités continuent de suivre l’évolution de la situation de près. La population est appelée à suivre l’évolution de la situation auprès des sources officielles, www.meteolux.lu, www.infocrise.lu, www.inondations.lu, @infocriseLU, @CGDISlux, ainsi que des médias nationaux.

Communiqué par: ministère de l’Intérieur / Haut-Commissariat à la protection nationale / Service de la communication de crise<

Plus de brèves: