BGL BNP Paribas renouvelle son soutien aux producteurs de lait luxembourgeois dans le cadre de l’initiative « D’fair Mëllech »

En date du 24 janvier 2020 a eu lieu au siège de BGL BNP Paribas la signature officielle du contrat renouvelant le partenariat entre la société coopérative Fairkoperativ, représentée par sa présidente Danielle Warmerdam-Frantz et sa vice-présidente Tessy Theissen-Bram, et la banque, représentée par Thierry Schuman, membre du Comité exécutif et Romain Girst, directeur de la Banque de détail.

Le contrat de partenariat, initié en 2011, est renouvelé pour une durée de deux ans, permettant à BGL BNP Paribas d’être le partenaire principal de l’initiative « D’fair Mëllech ». La banque souhaite ainsi apporter son soutien à Fairkoperativ pour ses actions menées dans le domaine de la production et de la promotion d’un lait équitable luxembourgeois.

L’objectif de l’initiative « D’fair Mëllech », qui rallie plusieurs acteurs de la production et de la distribution au Luxembourg, est d’assurer un prix du lait qui soit équitable et qui rémunère à sa juste valeur le travail des producteurs.

A l’occasion de la signature du contrat, Danielle Warmerdam-Frantz a dit : « En lançant l’initiative D’fair Mëllech en 2011, nous avons pris les choses en main et proposé au consommateur du lait à un prix qui couvre le coût de la production. Dès les débuts, BGL BNP Paribas a été un partenaire de confiance qui nous a accompagnés dans le développement de notre projet : la production d’un lait équitable de haute qualité. »

Romain Girst a ajouté : « Nous avons tenu à renouveler le partenariat avec Fairkoperativ afin de pouvoir poursuivre l’action menée depuis maintenant 9 ans. Le renouvellement de ce contrat reflète l’engagement de la banque dans le domaine de la responsabilité sociale d’entreprise et plus concrètement son soutien aux agriculteurs luxembourgeois. »

 

Communiqué

Lire sur le même sujet: