Rémunération agents de l’État

Le ministre des Finances et le ministre de la Fonction publique annoncent qu’à l’avenir la rémunération des agents de l’État ne sera plus obligatoirement virée sur un compte chèque postal (CCP). Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la digitalisation accrue des services de l’État.

À partir du printemps prochain, les agents de l’État auront la possibilité de communiquer au Centre de gestion du personnel et de l’organisation de l’État (CGPO) le compte bancaire de leur choix, sur lequel ils veulent recevoir leur rémunération.

La communication du numéro de compte se fera exclusivement de manière électronique, sur base d’une authentification forte (Luxtrust), via «myRH», qui est un portail web interne à l’État permettant de réaliser un certain nombre de démarches liées aux ressources humaines et auquel tous les agents auront accès. Les équipes du CGPO, du Centre des technologies de l’information de l’État et de la Trésorerie de l’État travaillent actuellement sur les développements informatiques afférents.

Des informations plus détaillées sur ce nouveau service et sa date d’entrée en vigueur seront communiquées avant son déploiement généralisé.

Communiqué par: ministère de la Fonction publique / ministère des Finances

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