Espèces exotiques envahissantes

Le règlement (UE) n°1143/2014 relatif à la prévention et à la gestion de l’introduction et de la propagation des espèces exotiques envahissantes (EEE) constitue l’expression législative d’un effort européen pour combattre les problèmes écologiques, économiques et de santé publique liés aux invasions biologiques.

Tel que prévu par l’article 4 de la loi du 2 juillet 2018 concernant certaines modalités d’application, ainsi que les sanctions du règlement (UE) n°1143/2014, les projets des plans d’actions pour espèces exotiques envahissantes (PA EEE) sont rendus accessibles au public sur le site internet du ministère de l’Environnement, du Climat et du Développement durable.

Les intéressés peuvent y transmettre leurs observations et suggestions pendant une période de deux mois par email à consultation.eee@anf.etat.lu ou par courrier à l’Administration de la nature et des forêts (81, avenue de la Gare, L-9233 Diekirch). Cette première consultation publique concerne 10 plans d’action pour espèces exotiques envahissantes et sera ouverte jusqu’au 13 février 2020.


Communiqué par: ministère de l’Environnement, du Climat et du Développement durable

Plus de brèves: