«Fit 4 Start»

Lancé en 2015 par le ministère de l’Économie, Fit 4 Start est le programme de référence national pour le soutien aux start-up en phase de démarrage. Les start-up qui bénéficient de ce programme, établies au Luxembourg ou dans un autre pays, y compris hors de l’UE, sont sélectionnées deux fois par an.

Géré par Luxinnovation avec le soutien du ministère de l’Économie, le programme Fit 4 Start ouvre lundi le 9 décembre 2019 son prochain appel à candidatures pour les start-up nationales et internationales. La prochaine édition de Fit 4 Start s’adresse aux jeunes entreprises innovantes relevant du secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC) ainsi que du secteur de l’espace. Les candidatures peuvent être déposées en ligne jusqu’au 20 janvier 2020, à 12 heures (heure de Luxembourg), sur www.fit4start.com.

À l’issue de l’appel à candidatures, une présélection est menée sur la base des dossiers introduits. Les candidats présélectionnés seront informés le 3 février 2020. Les start-up retenues se retrouvent ensuite pour une session de «pitches» organisée lors du «Pitching & Graduation Day» qui se tiendra le 26 mars 2020 à Luxembourg-ville. 10 start-up relevant des TIC et 5 entreprises relevant du secteur de l’espace seront alors choisies par un jury international pour faire partie de la 10e promotion.

Fit 4 Start offre à ces 15 start-up finalement sélectionnées un financement de 50.000 euros, un coaching intensif et personnalisé ainsi qu’un hébergement gratuit pendant une période de quatre mois dans l’un des deux incubateurs partenaires, le Technoport et le Luxembourg City Incubator. Une subvention supplémentaire de 100.000 euros est accordée par le ministère de l’Économie aux start-up qui ont terminé le programme Fit 4 Start avec succès et qui ont réussi à lever au moins 50.000 euros de capital privé.

Communiqué par: ministère de l’Économie / Luxinnovation