Socom S.A. s’implante à Bissen

Socom S.A.

Intégrateur de solutions technologiques, Socom S.A. conçoit, installe et maintient des systèmes ou sous-systèmes dans l’industrie, les infrastructures et le tertiaire. Spécialiste des domaines du génie électrique, mécanique, de l’énergie et des réseaux de communication, la société ouvre aujourd’hui une nouvelle agence à Bissen. Présentation.

 

Une nouvelle agence…

Inaugurée officiellement le 13 septembre en présence du Vice-Premier ministre et ministre de l’Economie, Etienne Schneider, la nouvelle agence de Bissen doit permettre à l’entreprise d’assurer une présence auprès de ses clients de la première heure, parmi lesquels Goodyear, IEE ou encore Creos. Le développement important des différents sites industriels de la région tels que Bissen, Fridhaff et Hosingen a également fini par convaincre les dirigeants de Socom de créer cette seconde agence. L’ouverture du site devrait entraîner la création d’une vingtaine de nouveaux postes de travail, offerts en priorité aux travailleurs de la région nord. Un développement qui reflète la  stratégie organisationnelle de la société, basée sur la flexibilité et l’adaptation rapide au marché.

 

… à l’aube de ses 50 ans d’existence

Avec plus de 670 collaborateurs, la société Socom S.A. occupe aujourd’hui une place de leader dans le domaine des installations électriques au Grand-Duché. Créée en 1971, l’entreprise passe de 0 à 150 salariés en seulement 18 mois. Elle évolue ensuite de façon dynamique et constante et reçoit ses premières commandes en Belgique après une dizaine d’années d’activité. C’est en 2000 que s’opère l’expansion vers la France. A ce jour, l’entreprise continue à s’enrichir de nouvelles compétences et poursuit son développement au Luxembourg avec la volonté de maintenir un «esprit PME».

Possédant un actionnariat 100% luxembourgeois, Socom S.A. réalise un chiffre d’affaires de 95 millions d’euros. Le portefeuille d’activités de la société regroupe entre autres courant faible, courant fort, câblage informatique, Datacenter, énergies renouvelables, installations photovoltaïques et tend encore à se diversifier.

Les prestations offertes par l’entreprise couvrent une étendue large et variée: des métiers traditionnels de l’installation électrique à des métiers spécialisés comme le contrôle-commande, les systèmes de sécurité, le montage mécanique ou les réseaux de communication. En d’autres termes, la société équipe notre cadre de vie et accompagne ceux qui le font changer – collectivités, entreprises industrielles et tertiaires – dans la conception, la réalisation, l’exploitation et la maintenance de leurs installations.

 

De l’héritage industriel au secteur tertiaire

L’entreprise puise ses origines et sa culture dans le secteur de l’industrie. Cet héritage lui permet aujourd’hui de proposer des solutions innovantes. Sidérurgie, industrie chimique, cimenterie, papeterie ou automobile, autant de secteurs dans lesquels Socom met ses compétences multi-techniques et son expérience au service du client.

Consciente des enjeux qui sous-tendent le domaine du développement durable, la compagnie s’est diversifiée pour accompagner ses clients dans de grands travaux d’infrastructures dans les domaines de la mobilité durable et de l’efficacité énergétique. Ainsi, avec ses partenaires, Socom dispose désormais de compétences effectives dans les domaines de la haute tension, des aménagements de tunnels et de parkings ainsi que des installations de tramway.

L’entreprise est également spécialisée dans le secteur de l’immobilier tertiaire, ce qui en fait un partenaire fiable et sollicité pour tout projet en milieu commercial, scolaire, hospitalier ou administratif comme en témoignent les sièges de Lalux et de la Banque Générale de Luxembourg. Des immeubles de bureaux aux centres commerciaux ou de loisirs, les équipes de maintenance de Socom assurent le confort du personnel et du public et optimisent les coûts de fonctionnement des équipements techniques.

La société est actuellement engagée dans plusieurs projets d’envergure, parmi lesquels les installations électriques des lignes de tram à Luxembourg-Ville, la nouvelle usine Goodyear à Dudelange, les Park&Ride de Rodange et Diekirch ou encore l’éclairage du nouveau stade de football et de rugby.

 

Légende photo : Frank Wies, membre du comité de direction de Socom S.A. et responsable de Socom S.A. agence Nord ; Etienne Schneider, Vice-Premier ministre – ministre de l’Économie ; Marc Thein, président du comité de direction de Socom S.A. 

 

Lire sur le même sujet: