L’armée célèbre la fête patronale Saint-Martin au Centre militaire

En date du 13 novembre 2019, l’armée a célébré sa fête patronale Saint-Martin au Centre militaire à Diekirch en présence de Fernand Etgen, président de la Chambre des députés, Xavier Bettel, Premier ministre, ministre d’État et de François Bausch, Vice-Premier ministre, ministre de la Défense.

Xavier Bettel a remis la croix d’honneur et de mérite militaire en vermeil à l’adjudant-chef John Lanser, qui a été gravement blessé lors du tragique accident survenu au dépôt de Waldhof en février de cette année.

Dans son allocution, François Bausch a abordé les renforcements en personnel et les capacités militaires mises en service prochainement. Il a rappelé les missions à l’étranger et les soutiens fournis par l’armée à l’occasion des catastrophes naturelles récentes au Luxembourg. Il a remercié l’ensemble du personnel pour son engagement.

Dans le cadre de la cérémonie, le général Alain Duschène, chef d’état-major de l’armée, a décerné une épée d’honneur à trois militaires, un officier, un sous-officier et un caporal en guise de récompense pour l’excellente prestation lors de leur cycle de formation initiale respectif.

Communiqué par l’état-major de l’armée