Besoin d’un plan B ? – Alors, engage-toi dans le Parcours Formation !

Le Parcours Formation s’adresse aux jeunes dont le projet personnel ou professionnel envisagé ne s’est pas réalisé dans un premier temps et qui sont maintenant à la recherche d’une alternative à l’inactivité.

«Tu peux mener à bien un projet du début à la fin, quelles que soient tes expériences dans le passé. » C’est ce message que les collaborateurs des Antennes locales pour jeunes (ALJ) veulent faire passer aux jeunes qui, après que leur projet d’avenir n’aboutissait pas, se sont retrouvés dans une situation d’inactivité.

Onze Antennes locales pour jeunes font partie du Service national de la jeunesse (SNJ) et ont pour mission de soutenir les jeunes au niveau de leurs transitions vers la vie active.

Afin d’éviter que le jeune risque de se trouver dans une phase d’inactivité à un certain moment pendant l’année, les ALJ lancent leur 2ème édition de l’offre « Parcours Formation – Empowerment ».

L’objectif du « Parcours Formation – Empowerment » est de réconforter et de soutenir les jeunes en leur offrant un programme de formation varié et adapté à leur situation actuelle.

A côté des formations théoriques et pratiques, le « Parcours Formation – Empowerment » donne aux participants la possibilité de s’épanouir dans la réalisation d’un projet concret dans le domaine culturel, social et artistique.

Le « Parcours Formation – Empowerment » a une durée de dix semaines et débutera le 11 novembre 2019.

Les candidats intéressés peuvent s’inscrire jusqu’au 11 novembre 2019 auprès de Madame Ana Correia Da Veiga (tél: +352 621 182 763 ; ana.correiadaveiga@snj.lu) et auprès de Monsieur Peter Thijs (tél : +352 621 765 726 ; peter.thijs@snj.lu).

Pour toute question relative au « Parcours Formation », veuillez-vous adresser à Madame Martine Lentz (tél: +352 621 377 757 ; martine.lentz@snj.lu).

Plus d’informations sur les différentes offres des ALJ peuvent être obtenues sur www.alj.lu.

[Communiqué par le Service national de la jeunesse]

Lire sur le même sujet: