14.000 visiteurs à la BNL

La Bibliothèque nationale du Luxembourg (BnL) remercie les visiteurs qui ont participé au weekend portes ouvertes les 5 et 6 octobre 2019. 14.000 personnes ont découvert la nouvelle BnL, ses collections, ses services et ses infrastructures.

Au programme étaient des lectures de Gast Groeber, Corina Ciocârlie, Elise Schmit, Yorick Schmit, Anne-Marie Reuter, Tullio Forgiarini, Pol Greisch et Jeff Schinker. Les workshops ebooks.lu et a-z.lu ainsi que les présentations du webarchive.lu et du processus de numérisation des collections patrimoniales de la BnL ont permis aux différents publics de mieux comprendre les multiples missions de la BnL et découvrir l’énorme offre documentaire gratuitement disponible à tous.

Les concerts de la Jeff Herr Corporation, du Sven Sauber Duo et des Cojellicos Jangen ont permis de découvrir la BnL en musique. Les jeunes publics ont apprécié nos activités ludiques, la salle familiale ainsi que la collection luxembourgeoise de livres de jeunesse et le rayon BD, manga et comics.

Plus de 1.200 nouvelles inscriptions ont été faites en deux journées. L’inscription à la BnL est gratuite et c’est avec sa nouvelle carte d’adhérent que l’usager peut réserver ses livres, effectuer le prêt soi-même ou retourner les documents empruntés 24/7.

La BnL remercie dores et déjà ses nombreux visiteurs pour les échos positifs reçus lors de sa première semaine d’ouverture et d’avoir aidé l’équipe de la BnL à transformer ce nouveau bâtiment en un lieu animé et vivant, ouvert à tous, promouvant la culture et aidant la diffusion des savoirs.
#aplacetobeopen

Lien(s) utile(s)
www.bnl.lu
www.a-z.lu

Communiqué par: Bibliothèque nationale de Luxembourg

Plus de brèves: