EY: leader en Business Strategy & Planning Consulting selon ALM Intelligence

 EY a été reconnu par ALM Intelligence (ALM) comme l’un des leaders du marché en matière de stratégie commerciale et de planification stratégique selon le rapport ALM Vanguard: Business Strategy & Planning Consulting 2019, qui constitue l’un des chapitres du guide ALM’s Buyer Ratings Guide for professional consultancy services.

Selon ALM, EY poursuit une tendance ascendante déjà amorcée l’an dernier – avec son entrée au palmarès des leaders – en intégrant des offres dédiées à l’innovation aux services en matière de stratégie.

Reto Isenegger, Leader Mondial Advisory Strategy Services d’EY, commente:

« La numérisation, les technologies émergentes et d’autres grandes tendances continuent de générer une remise en question des modèles d’entreprises traditionnels et une redéfinition des secteurs d’activités et des rôles de chacun à un rythme et une échelle inédits. En collaboration avec EYQ, le think thank d’EY, les équipes d’EY accompagnent les dirigeants afin d’anticiper leurs lignes de forces du futur et de progresser efficacement dans la nouvelle ère de transformation. Grâce à son expérience des services, de la technologie et de l’accompagnement à l’échelle mondiale, le leader de services professionnels a développé des solutions et services visant à permettre aux entreprises de résoudre les problématiques les plus complexes ».

Ce rapport souligne des capacités approfondies de la part des leaders de services – dont EY – dans des domaines spécifiques liés à la stratégie commerciale et à la planification stratégique. Ils se distinguent notamment de leurs pairs par des approches et des services de conseil efficaces, souvent novateurs. Il ressort également de ce rapport, qu’EY se dénote des autres prestataires par sa capacité à améliorer les systèmes de fonctionnement stratégiques de ses clients, notamment via une gestion efficace de leurs données pour mettre en œuvre des actions décisionnelles réfléchies.

Nathan Simon, Senior Director, Chercheuse en Management de gestion chez ALM Intelligence, conclut :

« Récemment intégré au palmarès des leaders, EY prend en compte la nécessité de conjuguer court et long terme, et ce dans le cadre d’une planification à but clairement structuré, avec une approche novatrice dans l’évaluation des facteurs générant de la valeur à long terme. C’est d’ailleurs cette approche qui a su séduire, car elle fait le lien entre la stratégie et les initiatives au sens plus large liées au modèle opérationnel et aux infrastructures ».

 

Communiqué de presse

 

Lire sur le même sujet: