Marc Hansen et représentants de la CSL

Le ministre délégué à la Digitalisation, Marc Hansen, a rencontré des représentants de la Chambre des salariés (CSL), la plus grande chambre salariale du Luxembourg, pour un échange de vues au sujet de l’impact de la transformation digitale sur les marchés du travail.

Lors de l’entrevue, le ministre délégué à la Digitalisation a tenu à rappeler l’engagement du gouvernement à faire de la digitalisation une chance pour tous. De ce fait, l’inclusion numérique constitue un des chevaux de bataille du ministère de la Digitalisation. Nul ne doit être laissé au bord de la route. Des mesures concrètes dans ce contexte sont à l’étude.
Selon Marc Hansen, le monde du travail «numérique» nécessitera de plus en plus de compétences spécialisées et techniques, mais aussi des compétences transversales. Ces différents aspects doivent être pris en compte au niveau de la formation professionnelle qui revêt, tout comme la formation initiale, une importance capitale dans ce contexte.

Marc Hansen a réaffirmé la volonté du ministère d’agir comme facilitateur notamment dans les domaines de la formation et de l’inclusion numérique, des sujets autour desquels d’éventuelles collaborations entre le ministère et la CSL pourraient être étudiées.

Communiqué par: ministère de la Digitalisation