Transports publics renforcés pour la Schueberfouer 2019

La traditionnelle Schueberfouer, qui aura lieu du 23 août au 11 septembre 2019, donnera comme toutes les années lieu à de multiples initiatives en matière de transport en commun. Le Verkéiersverbond résume les principales adaptations des opérateurs (AVL, CFL, Luxtram, RGTR et TICE) qui permettent de se rendre aisément sur le site du Glacis en transports en commun. Que ce soit par le biais de courses supplémentaires, par la mise à disposition de services spéciaux et de services gratuits, l’offre est nettement renforcée pendant cette période.

Pour arriver en ville
Des navettes et courses d’autobus spéciales sont mises en place par le Ministère de la Mobilité et des Travaux publics sur de nombreuses lignes de bus RGTR. Veuillez noter que ces adaptations ne seront pas reprises dans l’application mobile ni dans la recherche d’itinéraires de mobiliteit.lu, mais peuvent être consultés dans le PDF en annexe. Pour toutes informations supplémentaires, les voyageurs peuvent s’adresser à nos conseillers en mobilité au 2465 2465.
Entre le 23 août et le 11 septembre 2019, les voyageurs pourront profiter de l’offre trains et bus des CFL pour leurs déplacements à la Schueberfouer. Les clients de la ligne 10 (Luxembourg – Troisvierges – Gouvy) auront la possibilité d’utiliser les trains de nuit qui desserviront l’arrêt Pfaffenthal-Kirchberg. A partir d’Ettelbruck, les trains seront remplacés par des bus en direction du nord du pays en raison de travaux ; entre Luxembourg et Ettelbruck, les trains circuleront normalement. Les correspondances entre les bus et les trains à partir d’Ettelbruck seront attendues. Des trains de nuit circuleront également sur la ligne 60 (Luxembourg – Esch-sur-Alzette ‒ Pétange ‒ Rodange) à partir de la Gare de Luxembourg.
Toutes les informations sont disponibles sur le site www.cfl.lu et sur l’application CFL mobile, le compagnon digital pour planifier les voyages.
En dehors de ces adaptations dans le cadre des transports publics, une multitude de communes proposent des services spéciaux à leurs habitants. Ces informations peuvent être obtenues auprès des administrations communales respectives.

En ville
Parkings disponibles, liaisons en transports publics et navettes gratuites.
Afin de garantir le flux de circulation à Limpertsberg et d’éviter les nuisances aux habitants du quartier, la Ville de Luxembourg encourage les visiteurs de la Schueberfouer à recourir aux P+R et aux nombreux autres parkings de la capitale desservis par le tram, les lignes de bus régulières ou des navettes gratuites (lignes 37 et 39) circulant toutes les 10 minutes entre les principaux P+R de la capitale (Bouillon, Luxembourg-Sud A + B) et le champ du Glacis.

Communiqué par le Verkeiersverbond

Plus de brèves: