Sportsdag: deuxième édition de la journée sportive pour les agents de l’Etat

Afin d’encourager, en tant qu’employeur, ses agents à pratiquer une activité physique et sportive régulière et adaptée et ainsi rester en bonne santé, le ministère de la Fonction publique et le ministère des Sports ont organisé le 11 juillet 2019 la deuxième édition de la journée sportive pour les agents de l’Etat.

Le Sportsdag a pour but de faire découvrir de nouvelles activités sportives aux agents tout en mettant l’accent sur l’adoption d’un mode de vie sain. Pour cette deuxième édition, quelque 700 agents étaient à nouveau réunis pour profiter des activités offertes au campus scolaire « Geesseknäppchen » et au « Bambësch ».
Les agents avaient le choix entre des tournois (football, volleyball et badminton), du jogging, des randonnées ou du nordic walking, des ateliers (#Wéi fit si mer, massages Amma, diabète, (Re)Start am Lafen) et un panel d’une dizaine d’activités telles que l’aquagym, l’indoor cycling, des exercices pour le dos, du pilates ou encore de l’escalade.
La journée s’est clôturée par les discours des ministres.
Marc Hansen, ministre de la Fonction publique, a salué la bonne ambiance qu’il a pu constater tout au long de l’après-midi et ce malgré la pluie. Il a également remercié les participants, les associations présentes, tous les bénévoles qui ont permis le bon déroulement de l’événement, ainsi que les responsables du campus « Geesseknäppchen » et du « Bambësch » pour leur participation.
Tout en saluant l’esprit convivial qui règnait autour de la devise « bouger ensemble », Dan Kersch, ministre des Sports, a rappelé que le « Sportsdag » s’inscrit notamment dans le cadre du plan d’action national « Gesond iessen, méi beweegen » qui poursuit trois grands objectifs:
Sensibiliser et informer
Manger sain et équilibré
Augmenter l’activité physique de la population en général.

Communiqué par: ministère de la Fonction publique / ministère des Sports
Photo ©MFP

Lire sur le même sujet: