Proximus Luxembourg : un siège social à la hauteur de ses ambitions

Le nouveau siège de Proximus Luxembourg a officiellement été inauguré hier soir en présence du Premier ministre Monsieur Xavier Bettel et de Madame Dominique Leroy, CEO de Proximus Groupe.  Cette nouvelle étape pour la société qui rassemble Tango et Telindus sous la même bannière, marque une étape importante dans la mise en œuvre d’une stratégie globale et ambitieuse portée par une culture d’entreprise commune.

Après la fusion de Tango et Telindus, le 1er Janvier dernier, pour former la société Proximus Luxembourg, ce déménagement sur un site unique marque une étape importante dans la vie de l’entreprise jusqu’alors répartie entre Bertrange, Strassen et Esch-sur-Alzette. Ce nouveau siège de 19.500 m2, dont 10.000 m2 de bureaux, est conçu pour favoriser les initiatives et le travail d’équipe. Il va permettre l’éclosion d’une culture commune ainsi que la mise en œuvre d’une stratégie ambitieuse, offrant le meilleur des expertises de chacune des entités sur leurs marchés respectifs. En effet, en cumulant les 40 ans de Telindus et les 20 années d’expérience de Tango, Proximus Luxembourg regroupe tous les atouts pour offrir à ses clients des solutions toujours plus adaptées. Ses ambitions ? Simplifier, connecter et sécuriser les activités au quotidien des entreprises et des particuliers.

« Nous souhaitons devenir le n°1 au Luxembourg en termes d’innovation. » a précisé Gérard Hoffmann, CEO de Proximus Luxembourg, lors de son discours, « en témoignent les premières connexions 5G au Luxembourg que nous sommes les premiers à avoir réalisées et qui s’inscrivent au cœur de la stratégie du gouvernement luxembourgeois. En tant qu’acteur de premier plan à la fois sur les marchés ICT & Telecom, nous avons à cœur de poursuivre notre contribution dans l’accélération de la digitalisation du Luxembourg à travers le développement de la connectivité, d’infrastructures résilientes, de la 5G ; mais aussi de technologies innovantes comme le cloud hybride, l’IOT, la Fintech, la Blockchain, l’Intelligence Artificielle et le Machine Learning ».

Des ambitions également portée par la maison mère, Proximus. Dominique Leroy, CEO de Proximus Groupe également présente sur scène lors de la cérémonie, a d’ailleurs tenu à rappeler les liens forts qui unissent le groupe au Luxembourg, un pays dynamique et précurseur à bien des égards. « L’inauguration de ce bâtiment marque l’engagement du groupe à soutenir le développement du secteur au Luxembourg. Nous avons déjà pu observer les premiers effets positifs du rapprochement de Telindus et Tango. Ensemble, nous continuerons à jouer un rôle prépondérant dans la digitalisation et la compétitivité du Luxembourg. »

Et c’est bien cette même compétitivité, à l’échelle de pays, qui était au centre du discours du Premier ministre Xavier Bettel. « Il est important d’œuvrer ensemble pour faire du Luxemburg une Smart Nation. Les citoyens, les sociétés telle que Proximus Luxembourg conjointement avec le gouvernement travaillent main dans la main pour amener ce pays aux avant-postes de l’innovation. Nous allons continuer nos efforts pour nous assurer que toutes les parties de la population bénéficieront de ces progrès. Tout le monde doit avoir les compétences nécessaires pour profiter de ces développements. Elles doivent devenir des compétences de base pour des technologies qui feront partie de notre quotidien. »

 

Communiqué

 

Lire sur le même sujet: