Appel à projets dans le cadre de la stratégie nationale 5G

Le Service des médias et des communications (SMC) lance un appel à projets dans le cadre de la stratégie nationale 5G. L’appel à projets vise tout type de projets recourant à la 5e génération de communications mobiles (5G) ou à des technologies similaires ou apparentées. L’appel a comme objectif de faciliter l’émergence de technologies et services innovants qui s’appuient sur un réseau qui satisfait à une ou plusieurs des caractéristiques de la 5G:
Communications ultra-fiables avec une très faible latence;
Connexion à ultra haut débit avec uniformité de la qualité de service;
Communications entre une grande quantité d’objets avec des besoins de qualité de service variés.
Tout type d’établissement (personne morale de type privé ou public) est éligible à soumettre un projet. Les projets peuvent être proposés par des acteurs isolés ou par des acteurs regroupés au sein d’un consortium. Les projets peuvent avoir une durée de 6 mois à 24 mois.
Une session d’information est prévue pour le 23 juillet 2019. Les parties intéressées à soumettre un projet sont invitées à s’inscrire à cette session. La participation à cette session n’est pas obligatoire.
Les projets doivent être soumis jusqu’au 30 septembre 2019, à 12 heures.
Les critères détaillés des aides possibles, ainsi que les coordonnées de contact sont publiés sur le site Internet du SMC: https://gd.lu/1zMVnP.

Communiqué par: Service des médias et des communications

Lire sur le même sujet: