L’East-West United Bank entre sur le marché européen du financement du commerce extérieur

La East-West United Bank (qui fait partie de PJSFC Sistema Group), enregistrée au Luxembourg, lance un nouveau produit – les Opérations Documentaires. À partir de juillet 2019, les clients de la banque pourront utiliser les lettres de crédit, les garanties bancaires et les encaissements documentaires dans les règlements avec leurs partenaires. Ainsi, l’East-West United Bank (EWUB) élargit sa gamme de produits et offre à ses clients des opportunités supplémentaires en matière de paiements internationaux.

Selon diverses estimations, le marché international pour le financement du commerce extérieur connaît une croissance de 3% par an et présente un risque relativement faible. Dans le même temps, le marché connaît une pénurie de financement de 1,5 billion de dollars, qui est associée à une diminution du nombre de banques fournissant ce type de service et à un niveau élevé de refus par les banques aux clients. Le problème des rejets est plus prononcé pour les petites et moyennes entreprises et les entreprises des marchés émergents qui éprouvent des difficultés à se conformer aux exigences de conformité des banques. Ces derniers choisissent de travailler avec des clients importants des marchés développés. Tout cela crée une énorme demande pour ces services, que le nouveau produit EWUB vise à satisfaire.

“Le lancement des Opérations Documentaires, puis de l’ensemble des services de financement du commerce extérieur s’inscrit dans le cadre d’une stratégie de développement quinquennale de la banque, visant à accroître sa clientèle et à améliorer la qualité des services. Une large gamme de produits bancaires permet à nos clients de mettre en œuvre des projets ambitieux et à la banque d’augmenter ses revenus de commissions.” – a déclaré Sergey Pchelintsev, PDG de l’EWUB.

Communiqué

Lire sur le même sujet: