Paulette Lenert a rencontré le ministre des Affaires étrangères bangladais, Dr. A.K. Abdul Momen, à Dhaka

Dans le cadre de sa visite de terrain au Bangladesh, Paulette Lenert, ministre de la Coopération et de l’Action humanitaire a été reçue par le ministre des Affaires étrangères bangladais, Dr. A. K. Abdul Momen.

Il s’agit de la première visite bilatérale d’un ministre luxembourgeois au Bangladesh.
Les ministres ont passé en revue les relations bilatérales entre le Luxembourg et le Bangladesh. Parmi les sujets abordés étaient notamment la bonne coopération dans les enceintes multilatérales, le développement des échanges commerciaux ainsi que les possibilités de collaboration dans le domaine du transfert des compétences.

Les ministres ont de même évoqué la situation des Rohingya. Le Dr. A. K. Abdul Momen a lancé un appel à la communauté internationale pour faciliter une solution durable à cette crise humanitaire au Cox’s Bazar, le plus grand camp de réfugiés au monde qui accueille quelque 730.000 personnes. Paulette Lenert a dans ce contexte assuré le ministre bangladais du soutien financier continu du Luxembourg pour appuyer la réponse humanitaire à cette crise.


Communiqué par: ministère des Affaires étrangères et européennes / Direction de la coopération au développement et de l’action humanitaire
Photo © MAEE

Lire sur le même sujet: