Le ministère de la Santé lance «SANTE.lu»

Pour simplifier l’accès des citoyens aux informations de santé publique, le ministère de la Santé a développé l’application mobile «SANTE.lu». Celle-ci regroupe les informations les plus pertinentes et le plus consultées des principales rubriques du portail www.SANTE.lu, telles que: alertes sanitaires, services de garde (services d’urgence des hôpitaux de garde, pharmacies de garde, les maisons médicales de garde) ainsi que les numéros d’urgence (Centre antipoison, SOS Détresse, etc.).

L’application est par ailleurs dotée de quelques fonctionnalités permettant à l’utilisateur de tester sa couverture vaccinale, de télécharger en quelques clics le passeport de vie, de visualiser les 3 gestes qui sauvent une vie ou de découvrir l’application mobile «DispoDoc», qui permet de localiser en temps réel les médecins généralistes qui sont disponibles dans l’entourage immédiat du patient, y inclus en dehors des horaires d’ouverture usuels.
L’application mobile SANTE.lu est gratuitement disponible dans les stores Apple et Google Play et marche sur smartphone et tablette.
Pour télécharger l’application, suivez ce lien.

Suivez-nous également sur:
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram

Communiqué par: ministère de la Santé

Plus de brèves: