Assurance maladie-maternité

Le comité quadripartite se réunira le mercredi 22 mai 2019 au Domaine thermal à Mondorf-les-Bains, sous la présidence du ministre de la Sécurité sociale, Romain Schneider, en étroite collaboration avec le Vice-Premier ministre, ministre de la Santé, Étienne Schneider.

Tout d’abord, le comité quadripartite examinera la situation financière de l’assurance maladie-maternité, ainsi que les prévisions financières pour les années 2019 et 2020.

Par la suite, les ministres présenteront leurs priorités politiques pour la période législative 2018-2023 dans les domaines de la Sécurité sociale et de la Santé.

Le comité quadripartite prévu à l’article 80 du Code de la sécurité sociale réunit toutes les parties impliquées dans la gouvernance et le fonctionnement de l’assurance maladie-maternité. En l’occurrence il s’agit du gouvernement, des représentants des organisations professionnelles les plus représentatives des salariés et des employeurs, ainsi que des représentants des prestataires de soins de santé. Le comité examine l’évolution des recettes et des dépenses en matière de santé et propose des mesures à prendre sur le plan légal, réglementaire, conventionnel ou statutaire en matière d’assurance maladie ainsi que toutes autres mesures destinées à améliorer l’efficacité du système de santé en tenant compte des besoins de la population, de l’évolution des techniques médicales et des ressources dont dispose le pays.

Communiqué par: ministère de la Sécurité sociale / ministère de la Santé

Plus de brèves: