Étienne Schneider à la 72e session de l’Assemblée mondiale de la Santé à Genève

Étienne Schneider se rendra pour la première fois en sa qualité de ministre de la Santé à la 72e session de l’Assemblée mondiale de la Santé (AMS) à Genève les 20 et 21 mai. L’AMS est dédiée cette année au thème fédérateur de la couverture sanitaire universelle. Parmi les autres sujets figurant en haut de l’agenda figureront notamment la récente flambée de l’épidémie de la fièvre hémorragique Ebola, l’accès aux médicaments et aux vaccins ou encore les répercussions sanitaires du changement climatique.

Le ministre Étienne Schneider participera à un échange organisé par Onusida sur l’apport des innovations technologiques dans le domaine de la santé. Il s’échangera sur les défis en matière de santé publique à l’occasion de réunions en marge de l’AMS avec le directeur général de l’OMS, Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, et avec le directeur exécutif du Fonds mondial, Peter Sands. Étienne Schneider rencontrera également le vice-ministre de la Santé uruguayen, Dr Jorge Quian, et la présidente de la Commission mondiale sur les drogues, Ruth Dreifuss, dans le cadre des réflexions actuelles du gouvernement luxembourgeois concernant la légalisation du cannabis récréatif.
Rassemblant les représentants des 194 États membres de l’Organisation mondiale de la Santé, l’AMS figure parmi les rendez-vous incontournables des décideurs dans le domaine de la santé. Sa principale fonction consiste à arrêter la politique de l’Organisation mondiale de la Santé. Elle nomme le directeur général, contrôle la politique financière de l’Organisation et approuve le projet de budget.

Communiqué par: ministère de la Santé