Entrevue du ministre des Sports avec la Fédération luxembourgeoise de volleyball

Le ministre des Sports, Dan Kersch, a accueilli une délégation de la Fédération luxembourgeoise de volleyball (FLVB), emmenée par sa présidente Norma Zambon, pour une entrevue à l’Institut national des sports en date du 13 mars 2019.

Sur fond des engagements multiples sur le plan international de ses cadres nationaux masculins et féminins depuis de longues années maintenant, les efforts à mettre en œuvre pour un renforcement des structures fédérales de la FLVB, tant sur le plan technique qu’administratif, ont été au cœur de l’échange de vues fructueux avec le ministre Dan Kersch.
Dans ce contexte, la FLVB s’est félicitée du soutien du ministère des Sports à l’égard de ses cadres nationaux dans le contexte de la promotion du sport d’élite et de compétition.
Le ministre Dan Kersch a pris bonne note par ailleurs du souhait de la FLVB de voir naître un jour un centre «indoor» dédié au beach-volley afin de pouvoir développer davantage et de manière continue sur l’année cette filière attractive du volleyball.
Il a assuré enfin aux représentants de la FLVB le soutien du ministère des Sports dans leurs activités diverses en vue aussi des projets nouveaux en préparation comme la mise en place d’un système électronique de gestion administrative de la fédération et les formations futures à proposer aux entraîneurs et arbitres en collaboration avec l’ENEPS.

Communiqué par: ministère des Sports

Plus de brèves: