Entrevue du ministre des Sports Dan Kersch avec la Fédération Luxembourgeoise de Handball

Le ministre des Sports Dan Kersch, a accueilli une délégation de la Fédération Luxembourgeoise de Handball emmenée par son président le Dr. Romain Schockmel à l’Institut National des Sports en date du 6 mars 2019.
Le ministre des Sports a pris bonne note des doléances de la FLH dans la perspective d’une professionnalisation accrue de son staff technique et administratif.
Il s’est réjoui, par ailleurs, des efforts mis en oeuvre par la FLH dans un passé récent pour promouvoir davantage le handball féminin et intensifier la formation des jeunes à travers son nouveau concept à long terme « 24top24 ».

Les limites du bénévolat, l’octroi de congé sportif et l’accessibilité des centres sportifs aux fins d’entraînement des cadres nationaux ont été d’autres sujets de discussion qui ont nourri les échanges entre la délégation de la FLH et le ministre Dan Kersch.

Enfin, le ministre Dan Kersch a assuré aux représentants de la FLF le soutien du ministère des Sports dans le cadre de leurs multiples activités en vue aussi du 75e anniversaire de la FLH durant la saison 2020/2021.


Communiqué par: ministère des Sports

Plus de brèves: