Exposition «Livre/dessin»

Le 7 mars 2019, la ministre de la Culture, Sam Tanson, a inauguré l’exposition «Livre/dessin», à la galerie Beim Engel (1, rue de la Loge, L-1945 Luxembourg). Jusqu’au 27 avril 2019, les artistes Marc Angel et Camille Lazzari y exposeront des œuvres s’articulant autour de la thématique du livre et du dessin, les différentes approches empruntées par les artistes témoignant de la complexité d’un sujet simple qu’en apparence.

«Le but de ce projet, est de placer l’artiste créateur au centre de l’attention», a souligné Sam Tanson. La ministre a en outre rappelé que depuis son lancement, quelque 70 artistes ont pu exposer leurs œuvres dans le cadre du projet INTRO_.
Le jury était composé de Stilbé Schroeder, Claude Conter, Jérôme Konen et Pit Wagner.

Introduit en 2017 par le ministère de la Culture, le projet INTRO_ s’inscrit dans la politique de soutien à la création poursuivie par le ministère, et vise à favoriser la professionnalisation et le développement de jeunes structures, de curateurs, de collectifs et d’organismes engagés dans l’action culturelle et la création.
Dans le cadre du projet INTRO_, des expositions s’articulent, en rythme bimensuel, autour d’un thème, d’un style artistique ou d’une méthode de création définis. Pour sa seconde saison, le projet INTRO_ voit se succéder des expositions placées sous le signe des thèmes suivants:
2018 juin – juillet : Peinture
2018 septembre – octobre : Art Brut
2019 novembre – décembre : Peinture
2019 janvier – février : Sculpture
2019 mars – avril : Livre/dessin
2019 mai – juin : Petits formats

Communiqué par: ministère de la Culture

Plus de brèves: