Digital Luxembourg invite à la quatrième édition du challenge open data

Digital Luxembourg a le plaisir d’inviter à la quatrième édition du challenge open data à l’occasion du hackathon «Game of Code», qui aura lieu les 8 et 9 mars au Forum Geesseknäppchen, à Luxembourg-Ville.

Marc Hansen, ministre délégué à la Digitalisation, prononcera le discours d’ouverture.
À l’instar des éditions précédentes, Digital Luxembourg lance un challenge dédié à une thématique spécifique de l’open data. L’édition 2019 est dédiée aux données et documents historiques culturels, notamment ceux mis à disposition par la Bibliothèque nationale.
Au fil des années, le «Game of Code» est devenu un événement international capable d’attirer des codeurs talentueux et présente aujourd’hui une occasion unique pour développer des concepts créatifs et des applications intéressantes se basant sur les données ouvertes et promettant une forte valeur ajoutée pour le public.
Un jury composé d’experts du secteur public récompensera les équipes ayant développé les applications les plus pertinentes.
Les politiques d’open data sont coordonnées par le SIP dans le contexte de l’initiative Digital Luxembourg en collaboration avec le CTIE et le Géoportail.

Communiqué par: ministère d’État

Plus de brèves: