Visite du ministre Lex Delles en visite au Salon international du tourisme ITB à Berlin

Le ministre du Tourisme, Lex Delles, s’est rendu à Berlin en date du 6 mars 2019 pour assister à l’ouverture du salon du tourisme ITB qui se tient cette année du 6 au 10 mars 2019 à Berlin. Avec plus de 10.000 exposants et 160.000 visiteurs professionnels et privés, le salon ITB est une manifestation incontournable pour découvrir et s’échanger sur les dernières tendances de l’industrie touristique tout en explorant de nouvelles opportunités.

Le ministère de l’Économie est traditionnellement présent au salon ITB avec un stand pour promouvoir le Luxembourg comme destination touristique de choix et offrir une plateforme à ses partenaires du secteur du tourisme. Conçu cette année selon un nouveau concept modulable, le stand grand-ducal permet aux visiteurs de découvrir les univers thématiques du tourisme au Luxembourg et les différents atouts du pays. Les partenaires du ministère présents sur le stand luxembourgeois de l’ITB 2019 sont le Luxembourg City Tourist Office, Mondorf Domaine Thermal, Luxair Group, Voyages Emile Weber, City of Luxembourg & Urban Timetravel et l’École d’hôtellerie et de tourisme du Luxembourg.

Outre sa présence sur le stand du Luxembourg, le ministre du Tourisme, Lex Delles, a lors de son séjour dans la capitale allemande visité les stands de la Slovénie et de l’Estonie. Le ministre a eu un échange au sujet du tourisme durable avec son homologue slovène, Zdravko Pocivalsek, et il s’est entretenu avec Magnus Sameli, directeur de l’Agence de promotion touristique en Estonie, sur les enjeux de la transformation digitale et l’impact sur les acteurs du secteur touristique.

Lex Delles a déclaré: «L’ITB de Berlin est une excellente occasion de faire découvrir, ensemble avec nos partenaires, les atouts du Luxembourg en tant que destination aux multiples facettes et de renforcer notre positionnement auprès d’un large public professionnel et privé. Le développement durable et la digitalisation sont deux tendances fortes dans l’industrie du tourisme qui se démarquent clairement au salon ITB. Notre stratégie de promotion de la destination touristique du Grand-Duché qui considère ces thèmes comme des piliers fondamentaux est donc pleinement en ligne avec les tendances internationales en matière de tourisme.»

Lors de son séjour à Berlin, le ministre Lex Delles a également visité le plus grand hôtel privé en Europe qui compte 1.125 chambres. L’établissement héberge également le plus grand centre de congrès de Berlin pouvant accueillir des manifestations de grande envergure avec 12.000 visiteurs.

Communiqué par: ministère de l’Économie
Photo © MECO

Lire sur le même sujet: