Eaglestone signe deux nouvelles acquisitions et poursuit sa croissance sur le marché luxembourgeois
Eaglestone annonce l’achat de deux nouveaux projets résidentiels de standing à Weimershof et à Berchem totalisant 7.800 m² à développer.
Upper Side: développement résidentiel de 2.000m². Réalisé en deux phases, il comprendra une vingtaine d’unités de logement de grand standing. L’exécution de la première phase débutera en été 2019, la livraison est estimée dans le courant 2021. Situé à Weimershof sur le plateau du Kirchberg, ce quartier recherché se distingue par sa proximité avec les Institutions européennes, les Hôpitaux de Kirchberg et plus globalement le Centre d’Affaires.
Le chiffre d’affaire de cette transaction représente un montant de 20 millions €
« Eaglestone se réjouit de ce nouveau projet, précise Xavier Hauboldt, CEO Eaglestone Luxembourg, qui réunit les critères de localisation, d’architecture et de durabilité auxquels nous attachons une importance particulière pour nos clients. »
Berchem : seconde acquisition, conclue en vue du développement d’un terrain qui représentera à terme 5.800m² dédiés à du logement.
Ce quartier situé en périphérie dispose d’une offre de mobilité importante vers le centre-ville auquel s’ajoute la construction d’une nouvelle gare à Berchem combinant à la fois les avantages de la nature et les facilités urbaines.
Renforcement de l’équipe Luxembourgeoise
En 2018, conséquemment aux acquisitions réalisées de 6 projets et à la vente d’un projet mixte situé au coeur de la capitale, Eaglestone Luxembourg a renforcé son équipe et compte aujourd’hui une dizaine de collaborateurs. La filiale Luxembourgeoise gère actuellement un portefeuille de 8 projets représentant un volume d’investissement de 200 millions d’euros.
Xavier Hauboldt souligne :
« Nous nous réjouissons de cette croissance. La nécessité d’avoir une équipe composée de profils pluridisciplinaires et expérimentés afin de poursuivre efficacement les ambitions du groupe, nous a paru évident » conclut-il.