La «Nordstad» au centre des discussions d’une entrevue au ministère de l’Intérieur

Cinq communes ont décidé d’entamer des discussions en vue d’une fusion: la «Nordstad» constitue le projet de fusion le plus ambitieux entamé jusqu’à présent au Luxembourg.

Ce jeudi 14 février 2019, la ministre de l’Intérieur, Taina Bofferding, a reçu les collèges échevinaux des cinq communes (Bettendorf, Diekirch, Erpeldange-sur-Sûre, Ettelbruck, Schieren) pour en discuter une première fois.
«Les fusions ne peuvent devenir des succès que si les communes décident de les entamer de leur propre initiative et si elles impliquent leurs citoyens dans les discussions. Le ministère de l’Intérieur agit en tant que partenaire pour vous aider et vous conseiller tout au long de ce processus important.», a affirmé Taina Bofferding.
Lors de cet échange constructif, une première série de questions concernant surtout le volet organisationnel et différentes options législatives et administratives ont été abordées. Les communes devront maintenant développer davantage leurs idées concernant la réalisation de la «Nordstad».

Communiqué par: ministère de l’Intérieur