Dan Kersch au premier coup de pelle du Centre d’incendie et de secours Mensdorf

Le vendredi 30 novembre 2018, le ministre de l’Intérieur, Dan Kersch, a assisté au premier coup de pelle marquant le lancement et le début de la construction du nouveau Centre d’incendie et de secours Mensdorf.

Sur une surface de 1.033m2, la nouvelle structure sera construit dans la rue Strachen à Roodt/Syre au lieu-dit «Rothoicht» et, répondra aux exigences opérationnelles les plus récentes. Cette nouvelle structure abritera les véhicules affectés au Centre d’incendie et de secours, des bureaux, une salle destinée aux réunions et à la formation, un atelier, une salle de détente ainsi que des locaux vestiaires et sanitaires.

Au cours de l’élaboration du projet de construction du nouveau bâtiment, il s’est avéré également nécessaire de construire un nouveau réservoir d’eau. En effet, pour pallier le fait que le réseau et les réservoirs d’eau potable alimentant la localité ne pourraient couvrir les futurs besoins en eau de consommation et en eau d’incendie de la zone «Rothoicht», le reservoir est projeté au sous-sol du bâtiment à construire.
Ainsi, plus adapté, plus moderne et plus spacieux, cette nouvelle structure permettra aux 36 pompiers volontaires et 13 jeunes pompiers d’assurer leurs missions de secours dans les meilleures conditions.
Le ministre de l’Intérieur, Dan Kersch, a félicité le collège échevinal de doter la commune d’une structure moderne et efficace au service de ses citoyens. «Grâce à la réalisation de ces travaux, vous disposerez d’un centre d’incendie et de secours qui permettra aux pompiers d’assurer leurs missions de secours dans les meilleures conditions», a-t-il souligné.

Communiqué par: ministère de l’Intérieur
Photo © MINT

Lire sur le même sujet: