Restopolis ouvre son nouveau restaurant «Food Lab» sur le campus Belval


Restopolis, le service de restauration scolaire et universitaire du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, ouvre un nouveau restaurant, ce lundi 12 novembre 2018, sur le campus universitaire à Belval. Le Food Lab, d’une capacité d’accueil de 254 places, succède à l’ancienne Brasserie des Sciences humaines et s’inscrit dans le concept Meet, Eat & Study.

Plus qu’un simple lieu de restauration, le Food Lab se veut un espace de rencontre, de travail et d’échange moderne où les étudiants et le personnel du campus Belval peuvent se retrouver en toute convivialité autour d’un déjeuner ou d’une collation.

Au rez-de-chaussée, une ligne de distribution, des caisses et 198 places assises ont été mises à la disposition des convives. Au premier étage se trouve une mezzanine avec une salle de restauration pouvant accueillir jusqu’à 56 personnes. Cette pièce dispose également d’un espace équipé de fours à micro-ondes dans lesquels les convives souffrant d’une allergie alimentaire pourront réchauffer leurs propres plats «maison».

Les plats frais, savoureux et équilibrés sont préparés quotidiennement à base d’ingrédients qui, dans la mesure du possible, sont issus de la production et de l’agriculture locales. En effet, 32% des produits vendus et élaborés par les chefs de Restopolis proviennent du terroir, 4% sont bio.

Pour célébrer l’ouverture du Food Lab, ce 12 novembre 2018, 250 étudiants ont pu télécharger des bons pour un déjeuner gratuit sur le site internet de Restopolis.
L’ouverture du Food Lab est également l’occasion de présenter la nouvelle identité visuelle des restaurants universitaires du campus Belval, qui va de pair avec le changement de nom des trois autres restaurants et cafétérias gérés par Restopolis sur le campus.

Le Restaurant de l’Université devient Food House, le Café du Savoir devient Food Café et la Brasserie de l’Innovation devient Food Zone.

Food Lab
11, Porte des Sciences
L-4366 Esch-sur-Alzette
À propos de Restopolis

Le service du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse gère les restaurants et cafétérias dans des établissements scolaires au Luxembourg. Parmi ses clients figurent la majorité des restaurants et cafétérias des établissements de l’enseignement secondaire, les restaurants de l’Université du Luxembourg au Campus Belval, au Campus Kirchberg et au Campus Limpertsberg, le restaurant du site eduPôle à Walferdange, de l’École de la police grand-ducale, de l’école fondamentale étatique «Eis Schoul»et de tous les établissements du Centre pour le développement intellectuel. Restopolis se charge en outre de la restauration dans plusieurs internats et structures d’accueil en journée.

Le premier Food truck a été mis en service en septembre 2018.

17.000 plats sont servis les jours ouvrables dans les 71 restaurants et 52 cafétérias de Restopolis.

Restopolis a pu réaliser une croissance de 153% du taux de fréquentation de 2005 à 2016.

Communiqué par: Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse

Plus de brèves: