Nomination de Christian Oberlé en tant que président de la Caisse nationale de santé


Sur proposition du ministre de la Sécurité sociale, Romain Schneider, le Conseil de gouvernement a décidé, dans sa séance du 28 septembre 2018, de proposer à S.A.R. le Grand-Duc la nomination de Christian Oberlé en tant que nouveau président de la Caisse nationale de santé (CNS) à partir du 1er novembre 2018. Il succédera ainsi à Paul Schmit, dont le mandat viendra à échéance le 30 septembre 2018. L’intérim du 1er au 31 octobre 2018 sera assuré par José Balanzategui, premier conseiller de direction auprès de la CNS, en tant que président faisant fonction.

Christian Oberlé, né le 13 février 1964, a fait ses études universitaires à l’Université de Liège, puis les a complétées par un Master of business administration (MBA) à l’Université de Lausanne.

Faisant valoir une expérience de presque 2 décennies dans le domaine hospitalier, Christian Oberlé fait preuve de connaissances très approfondies dans le domaine de l’assurance maladie-maternité. Il occupe actuellement les fonctions de directeur général adjoint des Hôpitaux Robert Schuman et de directeur de la Fondation Hôpitaux Robert Schuman. Tout au long de sa carrière professionnelle, Christian Oberlé a accompagné et supervisé des projets majeurs dans le domaine hospitalier comme la fusion de l’Hôpital Kirchberg, de la ZithaKlinik et de la Clinique Sainte-Marie.

Le ministre Romain Schneider tient d’ores et déjà à remercier Paul Schmit pour son dévouement tout au long de son mandat de président de la CNS et pour son engagement dans le domaine de la sécurité sociale au Luxembourg.

Communiqué par: ministère de la Sécurité sociale