Adapti lève 500.000 euros

D’abord un simple projet de fin d’études pour ses deux co-fondateurs, Antoine Granjon et Bastian Jakobsen, qui y voyaient un moyen d’exploiter toutes les données collectées sur internet au bénéfice direct des internautes, le projet a vite pris de l’ampleur. Créée en 2016 trois mois après l’obtention de leur diplôme, la startup fait parler d’elle, et il y a de quoi ! Leur outil, qui peut s’installer sur n’importe quel site, permet sa personnalisation pour chaque visiteur. En effet, Adapti est capable de détecter et de comprendre les goûts et les habitudes de chacun et en détermine le contenu ou le produit le plus pertinent. Pensé pour être facile à installer et utiliser, l’outil utilise des algorithmes complexes de machine learning pour montrer le contenu le plus approprié au bon moment à la bonne personne.

Et ça marche ! L’équipe a prouvé que leur outil améliore réellement les performances des sites, tout particulièrement le taux de conversion et le panier moyen. Ils ont ainsi pu convaincre de grands noms et sont fiers de compter notamment Intermarché et Chevignon parmi leurs clients. Cependant, un des grands avantages d’Adapti est qu’il est aussi pertinent pour de gros sites de e-commerce que pour des sites beaucoup plus modestes. D’ailleurs, l’équipe est ravie d’avoir choisi le Grand-Duché pour son installation : « Le Luxembourg est un très bon marché pour tester notre produit car les entreprises sont plus facilement abordables pour une jeune startup. C’est aussi plus facile se faire connaître » confirme Antoine Granjon, co-fondateur et CEO d’Adapti.

Après deux ans à construire et tester leur produit, la startup souhaitait passer à la vitesse supérieure. Cette levée de 500000 euros va permettre à la jeune pousse de renforcer son équipe commerciale et de perfectionner l’outil pour le rendre disponible au grand public prochainement. « Nous voudrions que chacun puisse créer un compte et commencer à personnaliser son site en tout autonomie », glisse Antoine Granjon. L’expansion à l’international sera pour un second temps.

Légende photo : Adapti, la startup qui personnalise les sites web, vient de lever 500000 euros. De gauche à droite, Bastian Jakobsen (CTO), Mathieu Volondat (Head of Sales), Daniel Antunes (Head of technologies), Antoine Granjon (CEO).

Lire sur le même sujet: