Une entreprise tournée vers le futur

Charles Kieffer Group

En 72 ans, Charles Kieffer Group est passé d’une petite structure au grand groupe bien connu au Luxembourg aujourd’hui. Un de ses doyens, Joseph Frisch, Partner General Manager Business Operation, revient avec nous sur l’historique de la société et nous présente les dernières nouveautés proposées par son partenaire Konica Minolta en Office, Production et Industrial Printing.
 
 
Retracez-nous l’historique de l’entreprise en quelques mots…

Fondé en 1946, Charles Kieffer Group s’est dès le début ancré dans les domaines de l’impression et de l’audiovisuel. Son fondateur a alors établi un lien très fort avec les communes, qui a perduré au fil des années grâce à nos services et solutions diversifiés dans les mondes de l’audiovisuel, de l’impression, de l’archivage, des produits de finitions et façonnages ainsi que de l’informatique.

Le succès du groupe se base en partie sur son identité et son management luxembourgeois ainsi que sur son implantation nationale qui facilite les prises de décisions rapides. De plus, nous visons toujours l’adaptation aux demandes du marché. Ainsi nous avons été les premiers dans notre domaine d’activité à proposer du scanning au Luxembourg. Le regroupement de toutes nos activités en un seul site nous a encore fait gagner en efficacité.

Nous avons su nous entourer des bons partenaires partageant notre soif d’évolution technologique

Par ailleurs, nous nous sommes entourés des bons partenaires partageant notre soif d’évolution technologique. Notre collaboration avec Minolta existe depuis plus de 35 ans maintenant et a été renforcée suite à la fusion avec Konica en 2003. Ainsi, CK a bénéficié de ce partenaire devenu acteur et innovateur mondial et collabore depuis lors étroitement et efficacement avec Konica Minolta dans le but de proposer des solutions influençant le marché dans les différents domaines de la bureautique. Ces solutions permettent de faciliter les processus et d’assurer une meilleure gestion générale des flux de données dans une entreprise ou dans des institutions telles que les communes.

Notre personnel représente une force majeure pour l’entreprise grâce à sa performance au niveau de la technologie actuelle et future. Combiné avec l’étendue de ses domaines d’activité, CK se positionne comme un interlocuteur unique et de confiance pouvant proposer des solutions à tous les niveaux.

Nous sommes une équipe tournée vers l’avenir et diversifions notre offre dans tous les domaines face à la perte de vitesse de l’impression pour répondre à des besoins de plus en plus larges allant de solutions IT à l’ennoblissement d’un document.

 

Quelles sont les dernières évolutions qu’a connu le monde de l’Office Printing?

La toute nouvelle gamme multifonctions A4-A3 couleur de Konica Minolta offre une sécurité renforcée ainsi qu’une meilleure gestion des coûts et de l’information, combinée au navigateur Web embarqué qui permet de connecter facilement la plupart des logiciels métiers afin d’automatiser le traitement des informations.

L’essor du scanning et de la dématérialisation nécessite des produits capables de répondre de manière professionnelle et cette nouvelle gamme propose une vitesse de numérisation révolutionnaire recto-verso en un seul passage de 240 scans à la minute fort appréciable de la part des communes.

La protection contre la cybercriminalité est également une priorité pour la marque qui a ainsi renforcé sa sécurité par des processus comme la protection des PDF par mot de passe ou un disque dur en miroir pour garantir la sauvegarde optimale des données, parmi bien d’autres procédés.

Enfin, la gamme offre des solutions de mobilité avancées grâce à son interconnexion avec tous les terminaux de l’entreprise. En effet, tous les outils de travail peuvent facilement être connectés en WiFi, NFC ou Bluetooth et permettent ainsi aux utilisateurs d’être plus mobiles et productifs.

 

Y a-t-il également des nouveautés dans le monde du Production Printing?

En début d’année, Konica Minolta a lancé sa nouvelle gamme de presses numériques couleur de production AccurioPress. Celle-ci intègre le nouveau module intelligent d’optimisation de la qualité IQ-501.

L’avantage principal de l’IQ-501 est de pouvoir automatiser de nombreuses tâches au niveau du contrôle et de l’ajustement de la qualité, ce qui permettra à l’utilisateur de gagner beaucoup de temps. Par exemple, ce module peut gérer automatiquement la couleur, effectuer une registration recto-verso automatique, en temps réel et en cours de production ainsi que la validation colorimétrique grâce à son système de calibrage automatique pendant la séance d’impression.

 

Quelles sont les nouveautés en matière d’Industrial Printing?

Konica Minolta poursuit son développement et s’est lancée dans l’Industrial Printing. Ainsi, des effets tels que la 3D, l’emballage, l’ennoblissement du document ou encore le labelling sont à présent réalisables.

Tout d’abord l’imprimante numérique à étiquettes AccurioLabel 190 vous permettra de créer des autocollants à la demande avec une performance haut de gamme numérique.

La presse d’impression IFOIL S de MGI vient quant à elle compléter les imprimantes JET varnish 3DS et Meteor Unlimited Colors pour l’insertion de dorures à chaud et de gaufrages personnalisés de manière entièrement numérique. Il est également possible d’imprimer sur ces dorures pour produire des effets métallisés multicolores.

Enfin, la JET varnish 3D de MGI applique un vernis sélectif 2D et 3D pour les formats numériques ou l’impression offset principalement pour les couvertures de livres, les cartes d’invitation et de visite, les brochures et packagings. Elle peut également réaliser des gaufrages et de la dorure numérique.

Lire sur le même sujet: