Losch Luxembourg et son nouveau centre

C’est dans une ambiance festive que s’est déroulée le 31 mai, l’ouverture officielle du nouveau centre de véhicules utilitaires de Losch Luxembourg. L’inauguration a attiré de nombreux visiteurs et plus de 300 invités ont participé à la fête qui s’est tenue à Niederanven. Parmi les invités, on retiendra Jeroen Lagarde, premier vice-président et directeur du centre pour l’importation Europe au sein de la société MAN Truck & Bus AG, le Dr. Jan Utermarck, directeur commercial pour l’Europe chez Volkswagen Utilitaires, le bourgmestre de la commune de Niederanven Raymond Weydert ainsi que de nombreux représentants de la presse et du monde entrepreneurial luxembourgeois.

 

Une première

Il aura fallu plus de deux ans et demi, et ce, à travers plusieurs phases de transformation pour que les marques Volkswagen Utilitaires, MAN, Neoplan et Hess soient désormais réunies sous un même toit. La société Losch Luxembourg est ainsi parvenue à une première qui permet à l’entreprise d’offrir aux professionnels, un «guichet unique» regroupant la distribution, l’entretien, les réparations et le contrôle technique de toutes ces marques.

 

Visite guidée

Après le symbolique coupé de ruban par Damon Damiani, CEO de Losch et Yves Bettendorff, gérant du nouveau centre de véhicules utilitaires Garage Losch Truck, Van & Bus, les invités ont pu participer à une visite guidée des nouveaux locaux. Le nouveau centre de véhicules utilitaires implanté à Niederanven s’étend sur une surface de plus de 6.785 m², située sur un terrain d’une superficie totale d’environ 2 ha.

Volkswagen Utilitaires, MAN, Neoplan et Hess désormais réunies sous un même toit

Outre la salle d’exposition, on trouve également un garage pour les bus, un garage pour les camions et un service propre au contrôle technique. Sébastien Copine, l’architecte du nouveau bâtiment a notamment déclaré: «Nous sommes très fiers de ne pas avoir eu à fermer le centre lors des deux phases de travaux qui ont duré 30 mois. Pendant la période de chantier, le centre a pu fonctionner presque normalement».

 

«Vroom, vroom!»

Le dimanche 3 juin 2018, Losch Luxembourg a ouvert ses portes toute une journée durant laquelle le grand public a pu visiter le nouveau centre de véhicules utilitaires. Un programme de divertissement varié a été prévu pour ravir aussi bien les adultes que les enfants, émerveillés devant les machines. On retiendra plus particulièrement les parcours d’obstacles Amarok et de mini-camions.

La «Journée portes ouvertes» a été l’occasion de s’entretenir avec les collaborateurs du nouveau centre de véhicules utilitaires dans une ambiance chaleureuse et détendue.

 


Portrait de l’entreprise

Losch est une entreprise automobile luxembourgeoise composée de trois domaines d’activité. Sous l’activité Import avec Autodistribution, Hispanautos et Pragautos, Losch importe et distribue les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, ŠKODA, et Porsche ainsi que les camions et véhicules utilitaires des marques VW Utilitaires, MAN et Neoplan. Le réseau de concessionnaires automobiles des marques importées par Losch réunit 21 garages et partenaires de service, au sein duquel 9 concessionnaires propres. L’activité Retail comprend également la vente de véhicules Lamborghini et Bentley au Luxembourg ainsi que la vente de bus de la marque Hess au Luxembourg et en Belgique. Le troisième domaine d’activité comprend Losch Services, avec les activités Losch Financial Services, Finances, IT et Ressources Humaines. Losch emploie plus de 900 personnes. En 2016, un volume total de 13.550 véhicules neufs et 6.800 voitures d’occasion a été écoulé. La part de marché s’élève à 26,8% (Au 31.12.2016).

Lire sur le même sujet: