9.500 Eur pour soutenir Unicef-Luxembourg

Chez ING, les initiatives ne manquent pas quand il s’agit de lancer des actions en matière de responsabilité sociale !

Pour Pâques, le personnel de la banque avait été invité à acheter des oeufs de Pâques dont le produit de la vente était destiné à soutenir UNICEF-Luxembourg. Cette action aura permis de récolter 1.270 EUR.

Le 12 mai, à l’occasion de la 13ème édition de l’ING Night Marathon Luxembourg, ING avait installé à Luxexpo un ING Express Shop, magasin éphémère proposant au public toute une série d’articles produits par ING (montres, T-shirts, porte-clés, sacs de sports, écouteurs…).

L’objectif était de vendre un maximum d’articles pour ensuite reverser le chiffre d’affaires à UNICEF-Luxembourg ! A elle seule, cette initiative a permis de récolter 2.628 EUR.

Et en juin, deux initiatives supplémentaires ont été lancées et ont rencontré un succès considérable auprès des employés de la Banque. Plus ils parcourraient de kilomètres, plus ING verserait de l’argent à UNICEF–Luxembourg :
1. le 9 juin, les 24h de Wiltz ont vu 28 coureurs d’ING participer à la course, répartis en 4 équipes courant chacune durant 6 heures ;
2. le 12 juin, 110 coureurs et marcheurs se sont mobilisés pour l’ING Run for UNICEF / Run for Youth.
Grâce à ces trois initiatives de mai et juin, qui ont toutes rencontré un franc succès, nous avons le plaisir de transférer la totalité des sommes récoltées durant ces deux mois, soit 5.073 EUR en faveur du programme conjoint ING-UNICEF « Power for Youth », destiné à aider les adolescents de cinq pays (Chine, Philippines, Vietnam, Kosovo et Monténégro). Le programme a pour objectif de fournir les compétences et les outils nécessaires afin que les adolescents puissent devenir les futurs employés, entrepreneurs et leaders de leur pays respectif.
Mais ce n’est pas tout ! ING a également le plaisir de soutenir UNICEF-Luxembourg dans la rénovation de son nouveau siège au Grand-Duché. Avec une participation financière de 3.000 EUR, la banque espère pouvoir contribuer aux travaux de modernisation d’une salle de réunion ou à l’achat de mobilier pour les bureaux du nouveau siège.

Ce vendredi 29 juin 2018, lors d’une remise de chèque organisée chez ING Lux House, Frédéric Kieffer, Head of Retail Banking a remis à UNICEF-Luxembourg la somme totale de 9.500 EUR, découlant de cette série d’initiatives prises par ING : « Grâce à toutes ces actions, nous sommes vraiment fiers de pouvoir contribuer à aider UNICEF-Luxembourg dans son soutien aux enfants des zones les plus défavorisées de la planète ! ».

Lire sur le même sujet: