Volvo Buses lance une toute nouvelle gamme d'autocars

Volvo Buses présente ce jour une toute nouvelle gamme d’autocars destinée au tourisme et au transport longue distance. En proposant une conception haut de gamme, une aérodynamique qui réduit la consommation de carburant et un niveau de sécurité maximal, le fabricant d’autocars premium fait une fois de plus un grand bond en avant.
« Nous venons juste de terminer le plus important renouvellement de notre gamme européenne d’autocars depuis plusieurs décennies. Les modifications portent sur tous les domaines, de la structure du véhicule à ses propriétés de conduite en passant par un design moderne inédit. C’est une nouvelle plate-forme pour les autocars reposant sur notre concept intégral. Je suis convaincu que nos clients et leurs passagers apprécieront le résultat », déclare Håkan Agnevall, Président de Volvo Buses.
La gamme comporte deux modèles : le luxueux Volvo 9900 et le polyvalent Volvo 9700. Tous deux peuvent être personnalisés jusque dans les moindres détails pour répondre à tous vos besoins opérationnels.
Pour le tourisme et le transport longue distance, dont l’objectif principal consiste à offrir aux passagers une expérience agréable, Volvo Buses a réalisé d’importants investissements dans des solutions visant à améliorer le confort. Une carrosserie bien isolée réduit le bruit intérieur et le niveau de vibrations. Quant à la climatisation, elle a été développée pour garantir une température agréable et constante dans le véhicule, indépendamment des conditions extérieures. Les sièges passagers ergonomiques ont été conçus en interne par Volvo.
L’équipe de designers a également accordé une grande importance à la qualité visuelle et au toucher. Les passagers profitent de coloris harmonieux, ainsi que d’associations de tissus et de cuirs du meilleur goût rehaussées de finitions métalliques esthétiques. L’intérieur est conçu pour offrir une expérience haut de gamme à tous les égards.
« Notre objectif était d’offrir une impression globale de modernité, de fonctionnalité et de convivialité associée à un caractère affirmé », explique Dan Frykholm, Directeur du design chez Volvo Buses.
La version la plus exclusive est le nouveau Volvo 9900, le produit phare de la gamme. Par rapport à la version précédente, sa hauteur totale a été augmentée de 12 centimètres. Cela a permis de ménager de l’espace pour une soute plus volumineuse, tout en offrant aux passagers une position surélevée à bord. Associée au plancher cinéma incliné et à d’importantes surfaces vitrées, cette amélioration garantit une bonne visibilité vers l’avant et sur les côtés. Le plafond de l’habitacle a été surélevé de huit centimètres, et la liaison plus travaillée entre les parois et le plafond contribue à créer un intérieur bien plus spacieux.
Avec son tout nouveau volant et son tableau de bord revisité, l’espace conducteur est désormais harmonieusement intégré au reste du véhicule, tout en offrant au conducteur l’intimité nécessaire pour travailler sans être dérangé et avec une parfaite maîtrise. La chaîne cinématique, qui intègre un moteur Volvo de 11 litres et une boîte de vitesses I-Shift, garantit l’excellente tenue de route qui a fait la réputation de la marque. La stabilité et la maniabilité ont été encore améliorées grâce à un centre de gravité plus bas.
La nouvelle gamme 9000 s’inscrit dans l’héritage de Volvo, avec sa technologie qui en fait l’une des gammes d’autocars les plus sûres du marché. Le Volvo 9700 et le Volvo 9900 proposent tous deux des solutions complètes pour la sécurité active et passive. Le nouveau Dispositif d’alerte conducteur (DAS) est conçu pour éviter les accidents causés par des conducteurs fatigués ou distraits. Le système surveille le comportement de conduite et la position du véhicule par rapport à la voie et aux bords de la route. Lorsque le système détecte qu’un conducteur somnole ou est inattentif, il l’avertit en affichant des messages sur le tableau de bord, accompagnés d’un signal sonore. Les autres nouvelles caractéristiques sont un système renforcé de protection contre l’impact frontal (FIP) capable d’absorber davantage d’énergie, ainsi qu’une surface vitrée en bas de la porte avant qui aide le conducteur à mieux détecter les autres usagers de la route évoluant à proximité du véhicule.
Les ingénieurs et designers de Volvo Buses ont également créé les conditions nécessaires à une réduction de la consommation de carburant et de l’impact sur l’environnement. Grâce à ses panneaux lisses et ses angles arrondis, l’extérieur aérodynamique génère une faible résistance à l’air. Le poids total a été réduit de 350 kg grâce à l’utilisation de matériaux plus légers. Le résultat : une réduction de 4 % de la consommation de carburant et des émissions de CO2. Cette amélioration peut se solder par des économies considérables pour un autocar longue distance qui peut couvrir de 100 000 à 300 000 kilomètres par an. En optant pour les systèmes Dynamic Chassis Lowering et I-See* de Volvo, les clients peuvent même économiser encore plus de carburant.
La stabilité accrue, le poids réduit du véhicule et plusieurs autres propriétés telle qu’une excellente résistance à la corrosion sont le résultat du développement d’une structure de carrosserie entièrement nouvelle. Les tout nouveaux Volvo 9900 et Volvo 9700 sont conçus pour vous offrir une longue durée de vie, une productivité supérieure et une réussite certaine.
« Nous aspirons à demeurer le meilleur partenaire commercial de nos clients en nous concentrant sur le coût, la disponibilité et la fiabilité tout au long du cycle de vie. Grâce à nos nouveaux autocars modernes et à nos services flexibles, nous offrons au marché une proposition de valeur globale hautement compétitive. Pour résumer, nous aidons nos clients à proposer un service de qualité et à gagner de l’argent plus facilement », conclut Håkan Agnevall.
 
Données concernant les nouveaux Volvo 9900 et 9700
Volvo 9900. Hauteur 3,85 m, longueur 12/13/14 m, essieux 4×2/6×2. Plancher cinéma incliné.
Volvo 9700. Hauteur 3,65 m, longueur 12/13/14 m, essieux 4×2/6×2.
Les deux modèles peuvent être personnalisés pour répondre aux exigences de chaque client grâce à un vaste portefeuille de solutions et d’options.
Chaîne cinématique : Volvo D11 Euro 6, 430/460 ch, I-Shift (*I-See optimise les changements de vitesse en fonction de la topographie).
Carrosserie : structure résistante à la corrosion entièrement nouvelle. Structure de toit en sandwich pour un faible poids du véhicule et un centre de gravité bas.
 

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