Francine Closener présente les photocubes Luxembourg qui montrent de la diversité des paysages luxembourgeois

Le projet des photocubes Luxembourg a été lancé le 31 mai 2018 par la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener, qui a inauguré le cube installé devant la gare de Luxembourg-Ville. Les photocubes présentent des vues insolites des régions du Grand-Duché afin de promouvoir la diversité des paysages et sites touristiques du pays. L’objectif est de surprendre les personnes qui les aperçoivent et de susciter leur curiosité par un visuel insolite, les incitant ainsi à découvrir de nouvelles facettes du pays. Toutes les photos sont pourvues de codes QR qui dirigent vers les sites internet des offices régionaux du tourisme ainsi que du Luxembourg City Tourist Office, permettant ainsi de retrouver les lieux exacts où les prises de vues ont été réalisées et de planifier une visite dans cette région du pays.
Le projet a été réalisé par le ministère de l’Économie, ensemble avec le photographe Gery Oth et avec le support des offices régionaux du tourisme ainsi que du Luxembourg City Tourist Office. Les cubes d’une taille de 3 mètres sur 3 mètres, montrant sur chaque face une photo différente des régions du Grand-Duché, ont été créés dans les ateliers protégés de l’Association d’aide par le travail thérapeutique pour personnes psychotiques (ATP) à Kehlen.
Les 5 photocubes se trouvent sur la place de l’Europe à Schengen, sur la place de la Gare à Luxembourg-Ville, dans l’enceinte de la gare de Belval, sur le site de la Heringermillen au Mullerthal ainsi qu’en face de l’hôtel Belvédère à Vianden. Certains cubes seront illuminés la nuit. Les cubes resteront à ces emplacements jusqu’en automne, ils pourront ensuite changer d’emplacement à travers le pays.
Communiqué par: ministère de l’Économie

Photocube installé devant la gare de Luxembourg-Ville
©MECO

 
 

Lire sur le même sujet: