Étienne Schneider a rencontré aux États-Unis les dirigeants d’importantes entreprises américaines présentes au Luxembourg

Lors d’une visite de travail, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, a rencontré les dirigeants d’entreprises industrielles implantées au Luxembourg et dont la maison mère se situe aux États-Unis, en vue de discuter du futur développement de leurs sites au Grand-Duché.
En date du 14 mai 2018, Étienne Schneider a rencontré les membres de la direction du groupe Guardian qui a une forte empreinte industrielle au Luxembourg avec ses deux usines de production de verre flotté, à Bascharage et à Dudelange, ainsi que le quartier général européen du groupe. Lors des discussions, il a été question du développement futur de la présence de Guardian au Luxembourg.
Les échanges du Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, avec la direction de DuPont à Wilmington dans le Delaware, en date du 17 mai 2018, ont notamment porté sur le développement des activités liées à la production du tissu Tyvek dans l’usine à Contern.
Suite à ces entrevues, Étienne Schneider a déclaré: «Il est indispensable d’entretenir de bonnes relations avec les hauts responsables des maisons mères des groupes industriels présents au Luxembourg afin de les maintenir informés des atouts du Grand-Duché en tant que terre d’investissement. Nous contribuons ainsi à assurer la pérennité des sites de production existants et nous encourageons le développement de nouvelles activités de ces entreprises au Luxembourg.»
 
Communiqué par: ministère de l’Économie

Étienne Schneider en compagnie d’Edward D. Breen, CEO DuPont, et Marc Doyle, COO, Specialty Products Division DuPont ©MECO