Le gouvernement a le triste devoir d’annoncer le décès du secrétaire d’état au développement durable et aux infrastructures, Camille Gira

Le gouvernement a l’immense tristesse de faire part du décès de l’un de ses membres, le secrétaire d’état au développement durable et aux infrastructures, Camille Gira. Le décès soudain et inattendu est intervenu dans la soirée du 16 mai 2018.
« Dans ses mandats politiques, que ce soit au niveau communal ou au niveau national, Monsieur Gira a toujours fait preuve d’un dévouement exemplaire. Il s’est également engagé tout au long de sa carrière politique pour les valeurs fondamentales de tolérance, de solidarité et de respect. Outre cet engagement, il a été un porte-parole passionné par ses convictions écologiques, notamment la protection des ressources naturelles et l’environnement » a déclaré le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel.
Anéantis par cette nouvelle, le Premier ministre présente au nom du gouvernement, ses sincères condoléances à son épouse et ses deux fils ainsi qu’à toute sa famille et ses proches.
 


Le gouvernement en deuil suite au décès de Camille Gira
Suite au décès du secrétaire d’État au Développement durable et aux Infrastructures, Camille Gira, le gouvernement est en deuil.
Ainsi, le gouvernement invite les bâtiments et édifices publics à mettre leurs drapeaux en berne et ce dès ce jeudi 17 mai 2018 jusqu’au samedi 19 mai 2018.
La séance du Conseil de gouvernement du 18 mai est annulée. Le gouvernement se réunira pour rendre hommage au défunt.
Un livre de condoléances sera ouvert dès aujourd’hui, afin de permettre à tous celles et ceux qui le souhaitent, de venir témoigner de leur sympathie et de rendre un dernier hommage à Camille Gira. Le livre de condoléances sera accessible le jeudi 17 mai de 14 à 18 heures, le vendredi 18 mai de 8 à 18 heures et le samedi 19 mai de 10 à 16 heures au ministère d’État, 4, rue de la Congrégation à Luxembourg-Ville.

Communiqué par: ministère d’État

Lire sur le même sujet: