« P-DG pour un mois » 2018

Le programme « P-DG pour un mois » d’Adecco Group est une expérience marquante pour tous les participants, à l’image d’un adolescent qui se verrait confier les clés de la voiture familiale avant même de savoir conduire.
Les jeunes du monde entier peuvent s’inscrire dès à présent pour participer au programme et tenter de devenir chefs d’entreprises dans 48 pays du réseau d’Adecco Group. Au terme de leur expérience de « P-DG pour un mois » dans leur pays, dix de ces participants pleins de talent seront choisis pour suivre une formation rigoureuse mais enthousiasmante qui mettra à l’épreuve leur sens de la collaboration et de l’innovation.  Un seul d’entre deux sera désigné pour travailler pendant un mois au côté du P-DG du groupe, Alain Dehaze. Il s’agit là d’une expérience exceptionnelle, dont les répercussions se feront sentir pendant des années.
Le chômage des jeunes est un phénomène mondial et largement documenté. Chaque génération d’écoliers et de diplômés qui entre sur le marché du travail doit affronter des obstacles toujours plus nombreux. Ces dernières années, les progrès technologiques de la 4e révolution industrielle ont engendré des emplois qui nécessitent des savoirs et des compétences très spécifiques. Dans ce contexte, les différents systèmes éducatifs insistent de plus en plus sur l’enseignement technique et numérique ; les gouvernements mettent en place des formations spécialisées ; les entreprises et les associations travaillent dur pour proposer des occasions d’apprendre, par exemple à travers des stages.
Le programme « P-DG pour un mois » incarne la volonté d’Adecco Group d’offrir aux jeunes des opportunités concrètes et de les aider à progresser à travers le travail. Les leçons retirées d’une telle expérience n’auraient pas leur place à l’école ou lors de cours magistraux à l’université.  Alain Dehaze, P-DG d’Adecco Group, nous livre son opinion :
« Notre programme « P-DG pour un mois »  s’adresse spécifiquement aux jeunes talents ambitieux en leur proposant de changer leur vie. Ils peuvent augmenter considérablement la valeur de leur profil en se retrouvant à la tête d’une multinationale. Ils vont découvrir ce que signifie diriger une entreprise. C’est un privilège extraordinaire et une occasion unique d’apprendre beaucoup de choses ».
Lauréat britannique de l’édition 2017 de « P-DG pour un mois », Ed Broadhead dresse un bilan très positif de l’opération :
« Je ne peux que vous recommander de participer ! Ça a changé ma vie. Rien n’est comparable à siéger avec les membres du Comité exécutif d’une société Fortune Global 500 prenant de vraies décisions sur les stratégies de la vie réelle. J’ai été exposé au monde du travail, aux affaires internationales et à un réseau de personnes incroyables qui, autrement, seraient inaccessibles. »
 
Pour participer, les candidats doivent s’inscrire sur le site Internet Way to WorkTM d’Adecco Group. Les candidats retenus seront invités à prendre part à un entretien dans le pays concerné. Le poste comprend un salaire, qui servira à financer les études et le développement du candidat choisi. Les personnes sélectionnées pour participer au programme « P-DG pour un mois » bénéficieront de conseils et d’opportunités via l’association des anciens d’Adecco Group.
 
Programme « P-DG pour un mois »
Dans le cadre du programme Way to Work, Adecco Group offre une opportunité unique de devenir tout d’abord P-DG pour un mois dans les 48 pays participants, puis P-DG d’Adecco Group pendant un mois, sous la supervision directe du P-DG d’Adecco Group, Alain Dehaze.  Le « P-DG pour un mois » retenu pourra se faire une idée de ce que représente la direction d’une multinationale de 33 000 employés et 23 milliards d’euros de chiffre d’affaire. L’initiative « P-DG pour un mois » a lieu dans 48 pays. Pour les candidats, la première étape consiste à s’inscrire dans leur pays de résidence, avant d’intégrer peut-être la liste des 10 meilleurs participants. Parmi eux, un seul sera choisi pour devenir le « P-DG pour un mois » de l’ensemble du groupe. En 2017, le programme a attiré plus de 117 000 participants.
 

Lire sur le même sujet: