L’Imprimerie Centrale optimise vos informations
Au cœur du quartier Hollerich-Gare à Luxembourg, l’Imprimerie Centrale produit des documents de haute qualité depuis près de 60 ans. Une longue histoire faite d’innovations et de convictions sur laquelle revient Roland Dernoeden, directeur général de la société.
Il suffit de consulter la liste des clients qui font confiance à l’Imprimerie Centrale pour mesurer le professionnalisme de cette société. Parlement européen, Cour de justice de l’Union européenne, Commission européenne ou encore Conseil de l’Union européenne font appel à l’Imprimerie Centrale pour des documents particulièrement sensibles. Aux côtés de la clientèle privée, de nombreuses institutions internationales participent également au succès de l’Imprimerie Centrale.
Fondée en 1961, l’Imprimerie Centrale obtient dès 1964 le contrat du Journal officiel de l’Union européenne. Dès 1970, elle adopte la technologie offset, révolution dans le monde de l’impression. Depuis, l’Imprimerie Centrale anticipe tous les progrès du secteur et séduit grâce à son expertise.
Maîtrise complète de la chaîne graphique
Aujourd’hui, la société couvre toute la chaîne graphique, de la conception du produit à sa livraison en passant par l’impression et la finition. Elle propose même des services de régie publicitaire et de correction, pour que ses clients n’aient à se soucier que du contenu de leurs publications.
Une offre à la carte, qui fait de la société un artisan de l’impression, capable de s’adapter dans les moindres détails aux cahiers des charges les plus précis et de rester extrêmement compétitif. «Nous proposons l’offre la plus écologique du Luxembourg, tout en garantissant rapidité, qualité d’exécution et service au client», confie Roland Dernoeden, directeur général de l’imprimerie.
Agréée par le secteur financier
120 salariés se mettent ainsi au service des clients pour répondre dans les meilleurs délais aux demandes, avec des devis précis pour ne rien laisser au hasard. Expérience et équipement leur permettent de réaliser les travaux les plus exigeants, avec un choix de reliures et de papiers qui permettent toujours de se différencier.
Agréée comme Professionnel du Secteur financier (PSF), l’Imprimerie Centrale travaille également avec de nombreuses institutions bancaires. Cet agrément lui permet de préparer, produire, livrer et stocker des documents confidentiels des secteurs bancaire et de l’assurance. Car dès que la société se lance dans une nouvelle spécialité, elle garantit à ses clients un niveau d’excellence unique. Pour obtenir cette reconnaissance, la société a ainsi mis en place des processus de production hautement sécurisés: les locaux sont sécurisés et des tests réguliers d’intrusion sont effectués pour assurer l’indispensable sécurité des documents créés.
Des innovations constantes
En 2018, l’Imprimerie Centrale va continuer à investir dans ses ressources humaines et techniques, pour poursuivre sa croissance et s’adapter à la demande. Déjà, elle simplifie la gestion de données grâce à son service de Data management. Sous le mot d’ordre simple: «Nous vous aidons à optimiser vos flux de données», l’Imprimerie Centrale regroupe les données issues de plusieurs canaux de diffusion pour les fusionner en documents professionnels.
Des documents papiers, mais aussi informatiques pour s’adapter à tous les terminaux de lecture: écrans d’ordinateur, smartphones, tablettes. L’information se fond ainsi dans tous les supports grâce à l’expertise de l’Imprimerie Centrale. Il n’est même plus nécessaire de modifier les modèles de documents pour qu’ils soient parfaitement adaptés.
Une gestion multicanaux et multisupports qui va dans le sens des nouvelles habitudes de consommation de l’information. Les clients peuvent ainsi passer du papier à l’écran pour lire un rapport d’activité ou un bilan sans que l’exercice soit rendu délicat, bien au contraire.
Écologiquement responsable
La qualité de ces prestations n’aurait pas de sens sans une politique environnementale très poussée. Depuis l’an 2000, l’Imprimerie Centrale investit dans le développement durable. D’abord avec l’initiative SuperDrecksKëscht puis avec l’adoption des labels FSC, PEFC et Imprim’Vert. Autant d’engagements en faveur de la nature qui ont valu à la société une certification ISO 14001. Chaque commande peut même être compensée au niveau carbone.
Innovations, exigence, responsabilité, l’Imprimerie Centrale s’inscrit ainsi dans son époque, plus jeune que jamais et capable de répondre à toutes les demandes. Bien plus qu’une simple imprimerie.