Signature de la convention pluriannuelle entre l’État et le Luxembourg Institute of Science and Technology
Dans le cadre de cette convention pluriannuelle, qui couvre les années 2018 à 2021, les dotations de l’État en faveur du centre de recherche public LIST s’élèveront à 186,07 millions d’euros, une hausse de quelque 18% par rapport à la convention pluriannuelle de 2014-2017. Ces dotations étatiques permettront au LIST de développer ses trois domaines thématiques prioritaires, à savoir:
- recherche et innovation environnementales;
- développement de solutions IT innovantes ;
- recherche de pointe sur les matériaux en technologies applicables.
Au total, l’État investira 1,44 milliard d’euros dans la recherche et l’enseignement supérieur pour la période de 2018 à 2021. Les moyens financiers mises à dispositions par l’État connaissent ainsi une croissance de 284 millions d’euros, correspondant à une augmentation de 25% par rapport à la période de 2014 à 2017.
Communiqué par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche
(de g. à dr.) Robert Kerger, conseiller; Georges Bourscheid, président du conseil d’administration du LIST; Gaston Schmit, premier conseiller de gouvernement Marc Hansen, ministre délégué à l’Enseignement supérieur et à la Recherche; Léon Diederich, premier conseiller de gouvernement; Fernand Reinig, directeur général a.i. du LIST
© MESR